Météo La Joya (Pablo Hernández Jiménez) 15 jours
Prévisions du 01 juin 2025 au 16 juin 2025
Matin Légèrement nuageux
Après-midi Légèrement nuageux
Soir Légèrement nuageux
Nuit Pluie
Matin Pluie faible
Après-midi Ciel dégagé
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel dégagé
Après-midi Ciel dégagé
Soir Ciel dégagé
Nuit Ciel dégagé
Matin Ciel dégagé
Après-midi Légèrement nuageux
Soir Pluie faible
Nuit Ciel dégagé
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Légèrement nuageux
Matin Pluie faible
Après-midi Pluie faible
Soir Pluie faible
Nuit Pluie faible
Matin Légèrement nuageux
Après-midi Pluie faible
Soir Légèrement nuageux
Nuit Pluie faible
Matin Bruine
Après-midi Pluie faible
Soir Ciel dégagé
Nuit Pluie
Matin Bruine
Après-midi Pluie faible
Soir Ciel dégagé
Nuit Pluie
Bulletin météo de La Joya (Pablo Hernández Jiménez) sur 15 jours (Mexique) ?
Quel est l’état prévu des tendances météo pour les 15 jours à venir ? Consultez à travers notre bulletin météo un résumé des tendances météorologiques sur les prochains 15 jours, dans le but de anticiper les changements du temps à moyen terme.
➡️ Répartition des types de journées météo
Découvrez la météo des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 4 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 8 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Joya (Pablo Hernández Jiménez) pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au dimanche 8 juin) :
Météocity prévoit entre 17°C et 27°C à La Joya (Pablo Hernández Jiménez).
La température moyenne se refroidira de 1°C environ par rapport à aujourd'hui, dimanche 1 juin.
Les températures les plus basses fluctueront entre 15°C et 19° Celsius tandis que les températures maximales pourraient culminer entre 23°C et 29°C.
Deuxième semaine (du lundi 9 juin au dimanche 15 juin) :
Les prévisionnistes de Météocity prévoient un thermomètre affichant des valeurs allant de 17 degrés et 26 degrés.
La température moyenne diminuera de -1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses seront comprises entre 15°C et 19°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 23 degrés et 29 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il devrait tomber 30mm de précipitations cumulées à La Joya (Pablo Hernández Jiménez).
En tout, cela représentera 49mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le millimètre (mm) représente la quantité d’eau tombée exprimée en millimètres sur un mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un volume de pluie selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 20km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 33km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 17km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 33km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 65% en moyenne.
Elle sera de 66% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1012hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à La Joya (Pablo Hernández Jiménez), soit en moyenne mn par jour.
La durée du jour sera de mn soit hmn le dimanche 15 juin contre 13h11mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:54 et se couchera à 20:05 alors qu'il se lèvera à et se couchera à le dimanche 15 juin.
Envie de partir à La Joya (Pablo Hernández Jiménez) ?
Vous souhaitez visiter La Joya (Pablo Hernández Jiménez) mais qu'allez-vous faire exactement sur place ? Quelles spécialités locales faut-il goûter ? Quels monuments visiter ? Comment se loger sur place ? Notre guide touristique de La Joya (Pablo Hernández Jiménez) va vous aider à dénicher des bons plans et à élaborer votre séjour à La Joya (Pablo Hernández Jiménez) sans stress pour ne rien rater.
Voir notre guide touristique de La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
Evolution des précipitations à 15 jours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
- Risque de pluie 89%
- Précipitations attendues 17.7mm
- Couverture nuageuse 68%
- Humidité relative de l'air 74%
Evolution des températures à 15 jours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
- Température maximale 28°C
- Température maximale ressentie 27°C
- Température minimale 18°C
- Température minimale ressentie 18°C
- Lever du soleil 20:05
- Coucher du soleil 06:54
- Durée du jour 791mn
- Indice UV 2
Evolution du vent à 15 jours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
- Vitesse moyenne du vent 10km/h
- Rafales de vent 12km/h
- Direction globale Ouest-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
- Pression atmosphérique 1014hPa
- Visibilité 9km
- Point de rosée 17°C
- Indice de pollution 1
- Qualité de l'air Bonne
- Monoxyde de carbone 327.186μg/m3
- Ozone 70.88μg/m3
- Dioxyde d'azote 25.744μg/m3
- Dioxyde de soufre 3.464μg/m3
- PM2.5 23.502μg/m3
- PM10 26.335μg/m3
À proximité de La Joya (Pablo Hernández Jiménez)
- María Teresa à 3.9 km
- Temalacayuca à 4.1 km
- Rancho José Darío à 4.3 km
- Tepanco à 4.5 km
- Benito Juárez à 4.9 km
- Magdalena Cuayucatepec à 5.6 km
- San Andrés Cacaloapan à 6.3 km
- Teontepec à 9.8 km
- Miahuatlán à 9.8 km
- San Marcos Tlacoyalco à 13.1 km
- Chapulco à 13.9 km
- Santa María la Alta à 14 km
- Azumbilla à 15.4 km
- San José Ixtapa à 16.7 km
- Tlacotepec à 17.7 km
- Morelos Cañada à 20.6 km
- San Miguel Zozutla à 23.5 km
- Cuacnopalan à 26.4 km
- San Gabriel Tetzoyocán à 27 km
- Yehualtepec à 27.8 km
- Acultzingo à 28.1 km
- La Purísima à 28.1 km
- Palmar de Bravo à 28.5 km
- Huiloapan à 29.1 km
- Xochitlan Todos Santos à 29.6 km
Prévisions météo 15 jours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez) : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément le weekend prochain ? Vous prévoyez une sortie au bord de l’eau ? Ou souhaitez-vous du beau temps pour votre mariage ?
Météocity propose une météo fiable, actualisée quotidiennement, sur une période de 15 jours, afin de faciliter la planification de tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Des données mises à jour chaque jour
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, idéal pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo journalières à La Joya (Pablo Hernández Jiménez), ainsi que les prévisions météo du lendemain, toujours à La Joya (Pablo Hernández Jiménez).
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des prévisions météorologiques baisse progressivement avec l’allongement de l’horizon temporel. Sur une courte période, les données sont fiables. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les prévisions météo sont nettement moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'atmosphère est un système hautement imprévisible, où de petites perturbations peuvent tout changer. À 12 ou 15 jours, les modèles numériques intègrent une grande quantité de données (radars), puis proposent différents scénarios météo. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (canicules) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, imprévisibles et violents, restent difficilement anticipables à long terme.
Cela oblige les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les sources d’information démultipliées, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Joya (Pablo Hernández Jiménez) ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : une période de pluie, notamment. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, pour des décisions sensibles (mariages), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, surtout à l’approche de l’échéance.