Birkirkara: Climat et guide touristique
Zone administrative, Malte, Europe
Birkirkara
Birkirkara en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées dans la région Birkirkara pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Birkirkara : Top villes à visiter
Climat à Birkirkara (Malte)
Le climat à Birkirkara et dans toute l'île de Malte est méditerranéen, avec des étés chauds et ensoleillés, et des hivers doux et humides. Il s’agit de l’un des pays les plus chauds d'Europe, et l’été peut être étouffant avec des températures qui dépassent souvent les 30°. Préférez donc visiter Birkirkara au printemps si vous n’aimez pas les fortes chaleurs !
L’automne est également agréable, avec encore un bon ensoleillement, et quelques pluies qui viennent rafraîchir l’air. Quant à la baignade, elle est agréable d'octobre à avril. L’hiver maltais reste doux avec une température moyenne minimale de 11° en décembre et peu de précipitations : 8 jours dans le mois en moyenne et seulement 60 jours de pluie par an.
Culture : Que faut-il voir à Birkirkara ?
Malte est une destination touristique très convoitée, qui dispose de belles plages, de lagons, et de villages de charme avec de nombreux monuments historiques !
Voici 3 endroits à visiter absolument lors de votre séjour maltais à Birkirkara :
- La Valette : capitale maltaise, c’est aussi une véritable ville-musée. Au croisement entre l’Orient et l’Europe, La Valette est une ville sublime et multiculturelle. En effet, en flânant dans ses ruelles pleines de charme, on constate ses influences orientales, italiennes ainsi que britanniques. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980, découvrez sa multitude de monuments historiques, palais, églises, musées, places et jardins, etc.
- Marsaxlokk : ce village traditionnel de pêcheurs est une visite incontournable de l’archipel. Situé au sud-est de Malte, c’est une destination traditionnelle et authentique. Noyau commercial de l’île grâce à son port, découvrez ses petites barques colorées (les Luzzus), toutes ornées de l'œil d’Osiris, censé repousser la malchance !
- Gozo et Comino : embarquez sur un ferry pour une traversée qui dure seulement une trentaine de minutes, et découvrez les deux îles de Gozo, puis de Comino, situées au nord de Malte. Plus petites encore, moins touristiques et à la beauté naturelle remarquable, c’est une visite qui vaut le détour : citadelle, plages, lagons, églises, falaises, tours en bateau et plongée, etc.
Les régions à visiter
- Attard
- Birżebbuġa
- Bormla
- Dingli
- Għajnsielem
- Ħal Balzan
- Ħal Għargħur
- Ħal Għaxaq
- Ħaż-Żabbar
- Ħaż-Żebbuġ
- Il-Belt Valletta
- Il-Birgu
- Il-Fgura
- Il-Fontana
- Il-Furjana
- Il-Gudja
- Il-Gżira
- Il-Ħamrun
- Il-Kalkara
- Il-Marsa
- Il-Mellieħa
- Il-Mosta
- Il-Munxar
- Il-Qala
- Il-Qrendi
- In-Nadur
- In-Naxxar
- Ir-Rabat
- Is-Siġġiewi
- Is-Swieqi
- Ix-Xagħra
- Ix-Xewkija
- Ix-Xgħajra
- Iż-Żebbuġ
- Iż-Żejtun
- Iż-Żurrieq
- Kirkop
- L-Għarb
- L-Għasri
- L-Iklin
- L-Imdina
- L-Imġarr
- L-Imqabba
- L-Imsida
- L-Imtarfa
- L-Isla
- Lija
- Luqa
- Marsaskala
- Marsaxlokk
- Paola
- Pembroke
- Qormi
- Safi
- Saint John
- Saint Julian's
- Saint Lawrence
- Saint Lucia
- Saint Paul’s Bay
- Saint Venera
- Sannat
- Ta’ Kerċem
- Ta’ Xbiex
- Tal-Pietà
- Tarxien
- Tas-Sliema
- Victoria
Gastronomie maltaise : Que faut-il manger à Birkirkara ?
La gastronomie maltaise est surtout méditerranéenne, mais riche de multiples influences : arabe, italienne et britannique principalement. À Birkirkara on mange bien sûr beaucoup de poissons et de fruits de mer, mais aussi de la viande de lapin. Pizzas, pâtes et pâtisseries sucrées y sont très populaires également. La cuisine de Birkirkara et de Malte en général est simple et gourmande !
Voici un tour d’horizon de ce que vous allez pouvoir déguster lors de votre séjour à Birkirkara :
Entrées ou snacks
- Les Pastizzi : friands salés, moelleux et fourrés, vous en trouverez un peu partout sur le territoire. Ils sont souvent garnis avec de la purée de petit pois ou de la ricotta, et sont très peu onéreux.
- Les Ftiras : sandwichs conçus avec un pain traditionnel, semblable au pain bagnat et généralement garnis de tomates, d’olives, de câpres, d’anchois et de thon.
- Le Bigilla : une terrine de fèves bien épicées servie avec du hobza (pain traditionnel).
Plats
- Le Brungiel mimli : gratin d’aubergines farcies à la viande.
- Le Fenek : viande de lapin en sauce ou revenue avec de l’huile d’olive et de l’ail.
- La Torta-tal-lampuki : tourte de pâte sablée fourrée avec du poisson, des épinards, du choux-fleur et des noix.
Desserts
Les desserts maltais sont gourmands et contiennent souvent des amandes, des fruits confits, des dattes, du miel, du citron, des cerises ou des figues. Essayez le Qubbajt (nougat), les figollis (gâteaux de pâte d’amande au citron populaires au moment de Pâques), ou encore les Kannolis (tubes de pâte frite garnis de ricotta).