Lougheed: Climat et guide touristique
Ville , Alberta , Canada
Visiter Lougheed
La ville de Lougheed est située dans la région Alberta du pays Canada.
Vous pourrez probablement visiter Lougheed en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Lougheed afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Lougheed pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Lougheed.
Quand partir à Lougheed ?
La meilleure période pour se rendre à Lougheed est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Lougheed en janvier, février, mars, novembre, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à Lougheed
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de -6°C en décembre.
La pluie à Lougheed
On compte généralement 100 mm de précipitations maximum chaque année à Lougheed.
Les normales saisonnières en Canada
Voici les normales saisonnières constatées en Canada pour le mois de décembre et janvier. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à Lougheed
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en Canada ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en Canada selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à Lougheed
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture canadienne : Quoi faire à Lougheed au Canada ?
Voici une sélection des endroits à découvrir pendant votre séjour à Lougheed au Canada (si la distance à parcourir vous le permet) :
- Montréal, ville multiculturelle incontournable : le quartier historique du Vieux Montréal et le Vieux Port, le Plateau du Mont-Royal et son parc, la Basilique Notre-Dame, etc.
- Québec, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Citadelle, le quartier du Petit-Champlain, les chutes de Montmorency, l’incroyable hôtel le Château Frontenac, etc. En été, le plus grand festival de musique canadien, le Festival d’été de Québec se déroule sur les Plaines d’Abraham, avec de nombreux artistes internationaux.
- Toronto, la plus grande ville canadienne : la Tour CN Tower et son plancher de verre pour admirer le panorama depuis le 113 ème étage, le Musée royal d’histoire naturelle, le Quartier historique de la distillerie, l’Aquarium Ripley du Canada, le Musée des Beaux-arts, etc.
- Ottawa, la capitale : la Tour de la Paix, le Quartier du marché BY, le Musée canadien de la guerre, la Colline du Parlement, le Musée canadien de la nature, etc.
- Les chutes du Niagara à admirer depuis un ascenseur grâce à l’attraction Journey behind the falls, en bateau, depuis la Skylon Tower ou même depuis un hélicoptère.
- Le Mont Tremblant pour faire de la randonnée, un vol en hélicoptère ou du ski.
Cuisine canadienne : Quoi manger à Lougheed ?
Voici une sélection de produits et de plats que vous allez pouvoir déguster pendant votre séjour à Lougheed :
- Le sirop d’érable, emblématique du pays. Fabriqué à partir de la sève de l’arbre, il est naturellement doré et sucré. Utilisé avec des pancakes, du pain, des gaufres, du yaourt, de la glace, ainsi que dans plusieurs recettes salées.
- La poutine : célèbre plat québécois à base de frites, de fromage en grains et de sauce brune.
- La tourtière ou cipaille : pâte à tarte, viandes hachées (porc, veau et bœuf), pommes de terre râpées, oignons et ail, cannelle, aromates…
- Le pâté chinois : contrairement à ce que son nom indique, c’est bien une recette traditionnelle québécoise. Réalisée avec des pommes de terre, de la viande et du maïs. Ce plat ressemble un peu au hachis parmentier !
- L’oreille de crisse : morceaux de lard salé et grillé.
- Le pain de viande : recette classique au bœuf haché.
- Le crabe des neiges a la chair sucrée.
- Le fricot acadien au poulet, un ragoût mijoté avec des pommes de terre et des oignons.
- Le jerky de saumon à l’érable : saumon déshydraté, craquant et aromatisé.
- Les tartes : aux bleuets, au sucre, aux noix de pécan, etc.
- Le pouding chômeur : dessert emblématique de l’est canadien, réalisé avec du beurre ou du saindoux, de la farine et du sirop d’érable.
- La bière : la Saint-Ambroise, la Fin du monde, la Maudite, la Moosehead, etc.
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Lougheed ?
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Lougheed.
à propos de Lougheed
La ville de Lougheed est située en Canada dans la région Alberta.
Elle est située à 52.73345° de latitude nord et -111.55171° de longitude est.
Combien y a-t-il d'habitants à Lougheed ?
Nous ne connaissons pas le nombre d'habitants de la ville à son dernier recensement.
Quel est le code postal pour Lougheed ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
À proximité de Lougheed
Santé au Canada : Ce qu'il faut savoir pour visiter Lougheed
VACCINS
Aucun vaccin n’est exigé pour aller à Lougheed, mais soyez bien à jour de vos vaccinations universelles :
- tétanos
- polio
- coqueluche
- diphtérie
- hépatite B
Le vaccin de la rage est fortement recommandé si vous séjournez en zone rurale de manière prolongée (chauves-souris).
MOUSTIQUES
Dès la fin de l’hiver, mais surtout au mois de juin et juillet, les moustiques et les simulies, des moucherons noirs piqueurs, prolifèrent dans le pays. Ils sont très agressifs et peuvent potentiellement transmettre des maladies, comme l’encéphalite du West Nile. Protégez-vous à l’aide de sprays pour zones infestées, de moustiquaires, de vêtements couvrants. Si vous le pouvez, utilisez une solution de trempage pour vos vêtements et accessoires de camping avant le départ.
TIQUES
Les tiques sont très nombreuses dans le sud du pays, et peuvent transmettre la maladie de Lyme. Soyez vigilants : couvrez-vous bien, évitez les vêtements blancs qui les attirent, et inspectez-vous tous les jours de la tête aux pieds. Si vous le pouvez, faites- vous aider pour les zones difficiles d’accès, comme le dos.
ANIMAUX
Les ours noirs et bruns sont très nombreux dans le pays, particulièrement à l’Ouest. Prêtez attention aux éventuels panneaux qui indiquent leur présence et suivez les consignes de sécurité : gardez vos distances et ne les nourrissez jamais, même si vous ne percevez qu’un tout petit. Des casiers anti-ours sont souvent présents sur les campings pour y ranger vos provisions. Il est conseillé de se munir d’une bombe au poivre en cas d’attaque. Vous pouvez en acheter sur place dans des magasins de matériel outdoor. Attention, n’oubliez pas de la laisser à d’autres voyageurs en partant, car elles sont bien sûr interdites dans l’avion !
Attention également à la présence de cerfs sur la route, responsable de nombreux accidents.
DIVERS
Même si le pays a un bon système de santé, sachez que les urgences hospitalières ont un délai de prise en charge particulièrement long. De plus, les frais de santé sont très élevés pour les touristes étrangers (jusqu’à 2 000 dollars par jour). Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage intégrale avec rapatriement avant votre départ.