Nouvelle-Écosse: Climat et guide touristique
Zone administrative, Canada, Amérique du Nord
Nouvelle-Écosse
Nouvelle-Écosse en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées dans la région Nouvelle-Écosse pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Nouvelle-Écosse : Top villes à visiter
Climat à Nouvelle-Écosse
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture canadienne : Quoi faire à Nouvelle-Écosse au Canada ?
Voici une sélection des endroits à découvrir pendant votre séjour à Nouvelle-Écosse au Canada (si la distance à parcourir vous le permet) :
- Montréal, ville multiculturelle incontournable : le quartier historique du Vieux Montréal et le Vieux Port, le Plateau du Mont-Royal et son parc, la Basilique Notre-Dame, etc.
- Québec, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Citadelle, le quartier du Petit-Champlain, les chutes de Montmorency, l’incroyable hôtel le Château Frontenac, etc. En été, le plus grand festival de musique canadien, le Festival d’été de Québec se déroule sur les Plaines d’Abraham, avec de nombreux artistes internationaux.
- Toronto, la plus grande ville canadienne : la Tour CN Tower et son plancher de verre pour admirer le panorama depuis le 113 ème étage, le Musée royal d’histoire naturelle, le Quartier historique de la distillerie, l’Aquarium Ripley du Canada, le Musée des Beaux-arts, etc.
- Ottawa, la capitale : la Tour de la Paix, le Quartier du marché BY, le Musée canadien de la guerre, la Colline du Parlement, le Musée canadien de la nature, etc.
- Les chutes du Niagara à admirer depuis un ascenseur grâce à l’attraction Journey behind the falls, en bateau, depuis la Skylon Tower ou même depuis un hélicoptère.
- Le Mont Tremblant pour faire de la randonnée, un vol en hélicoptère ou du ski.
Cuisine canadienne : Quoi manger à Nouvelle-Écosse ?
Voici une sélection de produits et de plats que vous allez pouvoir déguster pendant votre séjour à Nouvelle-Écosse :
- Le sirop d’érable, emblématique du pays. Fabriqué à partir de la sève de l’arbre, il est naturellement doré et sucré. Utilisé avec des pancakes, du pain, des gaufres, du yaourt, de la glace, ainsi que dans plusieurs recettes salées.
- La poutine : célèbre plat québécois à base de frites, de fromage en grains et de sauce brune.
- La tourtière ou cipaille : pâte à tarte, viandes hachées (porc, veau et bœuf), pommes de terre râpées, oignons et ail, cannelle, aromates…
- Le pâté chinois : contrairement à ce que son nom indique, c’est bien une recette traditionnelle québécoise. Réalisée avec des pommes de terre, de la viande et du maïs. Ce plat ressemble un peu au hachis parmentier !
- L’oreille de crisse : morceaux de lard salé et grillé.
- Le pain de viande : recette classique au bœuf haché.
- Le crabe des neiges a la chair sucrée.
- Le fricot acadien au poulet, un ragoût mijoté avec des pommes de terre et des oignons.
- Le jerky de saumon à l’érable : saumon déshydraté, craquant et aromatisé.
- Les tartes : aux bleuets, au sucre, aux noix de pécan, etc.
- Le pouding chômeur : dessert emblématique de l’est canadien, réalisé avec du beurre ou du saindoux, de la farine et du sirop d’érable.
- La bière : la Saint-Ambroise, la Fin du monde, la Maudite, la Moosehead, etc.