Santa Cruz: Climat et guide touristique
Zone administrative, Cap-Vert, Afrique
Santa Cruz en décembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées dans la région Santa Cruz pour le mois de décembre et janvier. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Mois
T° moy
Pluie
T° mer
Notre avis
Déc.
23°C
0mm
24°C
Jan.
22°C
0mm
23°C
Santa Cruz : Top villes à visiter
Climat à Santa Cruz
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Que faire à Santa Cruz au Cap-Vert ?
Voici une sélection de 4 îles à découvrir absolument pendant votre séjour cap-verdien à Santa Cruz :
- L’île de Santiago, la plus grande : visiter Praia, la capitale, le quartier du Plateau, les plages de Quebra Canela Beach et de Prainha, le phare de Dona Maria Pia, le marché couvert de Sucupira, la place Praca Alexandre Albuquerque, la Serra Malagueta pour faire de la randonnée, etc.
- L’île de Boa Vista : la capitale colorée de Sal Rei et son port, l'épave du cabo Santa Maria échouée en 1968, la plage de Praia de Chaves ou de Praia de Santa Monica (plus calme), le désert de Viana, l’oasis de Rabil, le village déserté de Curral Velho, etc.
- L’île de Fogo, le plus haut sommet de l’archipel : le volcan Pico de Fogo, le Parc naturel, la capitale colorée Sao Felipe, le petit village de Chã das Caldeiras, etc.
- L’île de Brava, la plus éloignée, aussi appelée l’île aux fleurs et ses nombreux sentiers de randonnée.
Gastronomie cap-verdienne : Quoi manger à Santa Cruz ?
Voici une sélection de produits et de plats que vous allez pouvoir déguster pendant votre séjour capverdien à Santa Cruz :
- La cachupa, le plat national, est un ragoût copieux à la viande et aux légumes (porc, chorizo, haricots, maïs, patates douces, carottes, aromates, etc.) Deux variantes existent, la cachupa rica (plusieurs viandes et du thon), et la cachupa pobre (sans viande mais avec de la graisse de porc).
- Le cus-cus, un en-cas servi au petit-déjeuner composé de farine de maïs, de sucre et de cannelle.
- Les bulots (buzios) préparés avec des moules et de la sauce soja.
- Le pastel, une sorte de petit empanada à la garniture épicée (souvent composée de thon, de chili et d’ail).
- La moreia, de la murène croustillante cuite en friture et coupée en petites portions. Assaisonnée avec de la sauce piquante, de l’ail, du jus de citron et des aromates.
- Du fromage de chèvre accompagné de marmelade de papaye.
- Le jagacida, un ragoût de riz et de haricots, parfois accompagné de poulpe grillé ou de saucisses.
- Le percebes, un délicieux petit crustacé servi avec des toasts beurrés.
- Le poulet épicé et grillé à la tomate.