Météo neige Col de Bonnecombe week-end
Prévisions du 23 novembre 2024 au 24 novembre 2024
Prévisions météo montagne du week-end à Col de Bonnecombe (France)
La météo en montagne pour samedi et dimanche
Pourra-t-on skier ce week-end à Col de Bonnecombe ?
Bulletin météo du samedi 23 novembre 2024 pour la station de ski de Col de Bonnecombe
Ce samedi, le soleil se lèvera à 07:53 et se couchera à 17:12. La durée du jour sera de 9h19mn.
Va-t-il neiger ce week-end à Col de Bonnecombe ?
- 0% de chances de neige pour samedi matin
- 0% de chances de neige pour samedi après-midi
- 0% de chances de neige pour samedi soir
- 0% de chances de neige dans la nuit de samedi à dimanche
- 0% de chances de neige pour dimanche matin
- 0% de chances de neige pour dimanche après-midi
- 0% de chances de neige pour dimanche soir
Le temps samedi à Col de Bonnecombe
Samedi à Col de Bonnecombe, le soleil sera largement dominant. La température à Col de Bonnecombe samedi sera comprise entre -5°C et 6°C et la température ressentie le matin sera de -5°C. Il y aura un vent autour des 6 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu'à 12 km/h. Vous pourrez constater un taux d'humidité relative de l'air de 60%.
Météo ce week-end dans la région et le pays
Climat à Col de Bonnecombe dans la région Occitanie
Avec plus de 2000 heures d’ensoleillement par an, la région Occitanie est un des régions les plus ensoleillées de France. Le printemps, précoce auparavant mais qui a tendance à tarder à s’installer du fait du réchauffement climatique ces dernières années, est ensuite suivi d’un été souvent très chaud. L’arrière saison est très belle, et se prolonge jusqu’aux premières neiges en montagne.
La région de l'Occitanie est divisée en 3 grands types de climats. Le littoral languedocien est soumis au climat méditerranéen ; le bassin aquitain a un climat océanique légèrement plus chaud car plus au sud ; le Massif central et les Pyrénées détiennent un climat sous influence montagnarde (seuls les plus hauts sommets des Pyrénées ont un climat montagnard). L'espace situé entre le toulousain et le seuil du Lauragais est soumis à un climat méditerranéen sous influence à la fois océanique et montagnarde.
Au cours des trente prochaines années, les épisodes de fortes chaleurs seront de plus en plus fréquents en Occitanie, selon une étude de l’Insee. Un habitant sur deux sera potentiellement exposé à de fortes chaleurs à répétition et devra donc s’adapter.