Météo Musée du Riz 15 jours
Prévisions du 06 février 2025 au 21 février 2025
Bulletin météo Musée du Riz 15 jours (Pyrénées Orientales, France) ?
Répartition du type de temps
Le temps pour les 15 prochains jours sera réparti comme ceci :
- Soleil : 2 jour(s)
- Eclaircies : 2 jour(s)
- Nuageux : 0 jour(s)
- Averses : 0 jour(s)
- Pluie : 11 jour(s)
- Orage : 0 jour(s)
- Tempète : 0 jour(s)
- Grêle : 0 jour(s)
- Neige : 0 jour(s)
- Brouillard : 0 jour(s)
Températures Musée du Riz 15 prochains jours
Cette semaine (jusqu'au jeudi 13 février) il fera en moyenne entre 6°C et 11°C.
La température moyenne se refroidira de 2°C environ comparée à aujourd'hui.
Les températures minimales seront comprises entre 3°C et 8° Celsius tandis que les maximales seront comprises entre 8°C et 14°C.
Semaine suivante (du vendredi 14 février au jeudi 20 février), le thermomètre affichera des températures moyennes comprises entre 7°C et 12°C.
La température moyenne se réchauffera de 1°C environ comparée à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 3°C et 9°C tandis que les maximales seront comprises entre 8°C et 15°C.
Précipitations
Cette semaine, il est attendu environ 59mm de précipitations cumulées et 61mm durant les 15 prochains jours.
Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 21km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 38km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 20km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 38km/h.
Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 77% en moyenne.
Elle sera de 80% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1020hPa sur 15 jours.
Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 34mn de soleil
à Musée du Riz, soit en moyenne 2mn par jour.
La durée du jour sera de 645mn soit 10h45mn le jeudi 20 février contre 10h11mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 07:57 et se couchera à 18:08 alors qu'il se lèvera à 07:40 et se couchera à 18:25 le jeudi 20 février.
Climat à Musée du Riz dans la région Occitanie
Avec plus de 2000 heures d’ensoleillement par an, la région Occitanie est un des régions les plus ensoleillées de France. Le printemps, précoce auparavant mais qui a tendance à tarder à s’installer du fait du réchauffement climatique ces dernières années, est ensuite suivi d’un été souvent très chaud. L’arrière saison est très belle, et se prolonge jusqu’aux premières neiges en montagne.
La région de l'Occitanie est divisée en 3 grands types de climats. Le littoral languedocien est soumis au climat méditerranéen ; le bassin aquitain a un climat océanique légèrement plus chaud car plus au sud ; le Massif central et les Pyrénées détiennent un climat sous influence montagnarde (seuls les plus hauts sommets des Pyrénées ont un climat montagnard). L'espace situé entre le toulousain et le seuil du Lauragais est soumis à un climat méditerranéen sous influence à la fois océanique et montagnarde.
Au cours des trente prochaines années, les épisodes de fortes chaleurs seront de plus en plus fréquents en Occitanie, selon une étude de l’Insee. Un habitant sur deux sera potentiellement exposé à de fortes chaleurs à répétition et devra donc s’adapter.
Musée du Riz Musée
![](https://www.meteocity.com/images/cache/large/images/download/locations/musee-du-riz-5dfce8355f56c150859948-629f58f8a6cb6101599913.jpg)
Véritable institution dans la région le riz mérite bien un musée. Situé dans les locaux d'une des plus importantes exploitations de riz dans la région, vous y découvrirez toutes les techniques et la façon dont et cultivé le riz en Camargue. Pour la culture, la Camargue produit environ 100 mille tonnes de riz par an...
À proximité de Musée du Riz
- els Banys d'Arles à 3.4 km
- Montboló à 3.5 km
- Cortsaví à 4.6 km
- Montferrer à 5.9 km
- Reynès à 6.3 km
- Ceret à 9.8 km
- Maureillas-las-Illas à 14.7 km
- el Voló à 18 km
- la Jonquera à 20.1 km
- Thuir à 21.9 km
- Ille-sur-Têt à 23.9 km
- Prades à 25 km
- Saint-Génis-des-Fontaines à 25.4 km
- Saint-Féliu-d’Avall à 26.4 km
- Millas à 26.6 km
- Bages à 27 km
- Canohès à 27.2 km
- Camprodon à 27.4 km
- Sorède à 27.7 km
- Pollestres à 27.8 km
- Le Soler à 28.2 km
- Pézilla-la-Rivière à 28.7 km
- Toulouges à 28.8 km
- Sant Joan les Fonts à 29 km
- Sant Andreu de Sureda à 29.6 km