Kóka: Climat et guide touristique
Ville , Pest megye , Hongrie
Visiter Kóka
La ville de Kóka est située dans la région Pest megye du pays Hongrie.
Vous pourrez probablement visiter Kóka en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Kóka afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Kóka pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Kóka.
Quand partir à Kóka ?
La meilleure période pour se rendre à Kóka est juillet, août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Kóka en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à Kóka
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de °C.
La pluie à Kóka
On compte généralement 80 mm de précipitations maximum chaque année à Kóka.
Les normales saisonnières en Hongrie
Voici les normales saisonnières constatées en Hongrie pour le mois de décembre et janvier. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à Kóka
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en Hongrie ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en Hongrie selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à Kóka
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Quoi faire à Kóka ?
Voici une sélection des sites à ne pas manquer lors de votre séjour à Kóka :
- Budapest : la capitale hongroise est une ville captivante, où vous pourrez visiter le Parlement, le château de Buda, le bastion des pêcheurs, les bains thermaux et le marché central.
- Le lac Balaton : le plus grand d'Europe centrale, avec ses plages paisibles, ses stations balnéaires animées, ses sports nautiques et ses vignobles pittoresques.
- Eger : charmante ville historique réputée pour sa forteresse, ses bains turcs, son architecture baroque et son vin rouge.
- Szentendre : petite ville artistique située près de Budapest, connue pour ses ruelles pavées, ses galeries d'art, ses boutiques d'artisanat et son atmosphère bohème.
- Pécs : ville universitaire animée avec une riche histoire, une architecture romaine, des mosquées ottomanes et des galeries d'art.
- Le parc national de Hortobágy : pour observer des oiseaux migrateurs, des chevaux sauvages et découvrir la culture des pâtres hongrois.
- La basilique d'Esztergom : la plus grande du pays, perchée sur une colline et offrant une vue panoramique sur le Danube.
- Le village d'Hollókő : village traditionnel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour découvrir l'architecture rurale traditionnelle hongroise.
Gastronomie : Quoi manger à Kóka ?
Voici une sélection des spécialités culinaires hongroises les plus appréciées à déguster lors de votre séjour à Kóka.
- Goulash : ragoût épicé à base de bœuf, de légumes et de paprika. Il est souvent servi avec des knedle (sorte de dumplings) ou des nokedli (pâtes hongroises).
- Langos : plat de rue populaire, c’est une sorte de beignet frit à base de pâte de pommes de terre. Il est souvent garni de crème, de fromage râpé et d'ail.
- Pörkölt : ragoût de viande (porc ou bœuf) cuit avec des oignons, du paprika et des épices et servi avec des nouilles ou des pommes de terre.
- Töltött paprika : poivrons farcis à la viande hachée (habituellement du porc), du riz, des légumes et des épices cuits dans une sauce tomate.
- Hortobágyi palacsinta : crêpes salées farcies de viande de poulet ou de veau, de légumes et d'épices. Elles sont ensuite gratinées au four avec une sauce au paprika et à la crème.
- Túrós csusza : nouilles mélangées à du fromage cottage, du bacon et de la crème, un plat simple mais délicieux.
- Chimney cake : dessert traditionnel en forme de cheminée, fait de pâte levée enroulée autour d'un cylindre et cuit à la broche. Il est saupoudré de sucre et peut être garni de différentes saveurs comme la cannelle ou la noix de coco.
- Dobos torta : gâteau classique composé de plusieurs couches de génoise au chocolat séparées par une crème au beurre au caramel.
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Kóka ?
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Kóka.
à propos de Kóka
La ville de Kóka est située en Hongrie dans la région Pest megye.
Elle est située à 47.48552° de latitude nord et 19.57876° de longitude ouest.
Combien y a-t-il d'habitants à Kóka ?
Au dernier recensement, elle a déclaré 4376 habitants permanents.
Quel est le code postal pour Kóka ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
À proximité de Kóka
- Tápiószecső à 4.6 km
- Dány à 4.6 km
- Sülysáp à 5 km
- Zsámbok à 6.9 km
- Tóalmás à 7 km
- Tura à 13.9 km
- Isaszeg à 14.2 km
- Nagykáta à 14.7 km
- Gyömrő à 14.8 km
- Maglód à 16.8 km
- Pécel à 17.8 km
- Monor à 17.9 km
- Üllő à 20 km
- Gödöllő à 20.8 km
- Hatvan à 21.6 km
- Pilis à 22 km
- Vecsés à 23.6 km
- Kerepes à 23.7 km
- Kistarcsa à 24.7 km
- Jászberény à 25.4 km
- Csömör à 26.9 km
- Albertirsa à 27.1 km
- Veresegyház à 27.8 km
- Tápiószele à 27.9 km
- Gyál à 29.1 km
Santé : recommandations sanitaires pour aller à Kóka
Nous n'avons pas terminé de compiler les informations de santé publique relatives à ce pays. En attendant, vous pouvez vous rapprocher du site officiel de l'ambassade ou de l'office du tourisme du pays pour avoir des données à jour.