Arjosari: Climat et guide touristique
Ville , Java central , Indonésie
Accès rapide
Visiter Arjosari
La ville de Arjosari est située dans la région Java central du pays Indonésie.
Vous pourrez probablement visiter Arjosari en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Arjosari afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Arjosari pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Arjosari.
Quand partir à Arjosari ?
La meilleure période pour se rendre à Arjosari est février, mars, avril, mai, août, septembre, octobre, novembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Arjosari en janvier, juin, juillet, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à Arjosari
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 27 °C.
La pluie à Arjosari
On compte généralement 288 mm de précipitations maximum chaque année à Arjosari.
Les normales saisonnières en Indonésie
Voici les normales saisonnières constatées en Indonésie pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à Arjosari
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en Indonésie ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en Indonésie selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à Arjosari
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Quoi faire à Arjosari en Indonésie ?
Vous avez décidé de visiter Arjosari et vous vous demandez où aller pour profiter au maximum de votre voyage ?
Voici 7 lieux incontournables sélectionnés parmi les milliers d’îles qui composent l’archipel de l'Indonésie :
- Bali : avec ses rizières, ses montagnes volcaniques, ses falaises et ses plages magnifiques, c’est la destination phare du pays. Temples, retraites spirituelles et touristes venus du monde entier pour y faire la fête : Bali est une terre contrastée !
- Ubud : cette ville qui se trouve sur l’île de Bali en est le centre spirituel et culturel. Situé sur les hauteurs et entouré par la forêt tropicale, c’est un lieu calme où l’on vient se reposer, méditer et faire du yoga.
- Jakarta : c’est la capitale de l’Indonésie, elle est située au nord-ouest de l’île de Java. C’est une ville de contrastes, cosmopolite et parfois chaotique. Vous y trouverez un mélange de cultures et de langues impressionnant, ainsi qu’une vie nocturne mouvementée !
- Denpasar : chef-lieu de Bali, dans le Sud, c’est le centre économique de l’île. Denpasar est un mélange entre traditions et modernité. Elle possède une grande richesse culturelle ainsi qu’une scène culinaire particulièrement authentique. Notons que la ville accueille l’aéroport international !
- Lombok : île paradisiaque située à l’est de Bali. Reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO, elle abrite une nature luxuriante ainsi que des montagnes volcaniques. Si vous êtes amateur de surf ou que vous souhaitez essayer, c’est l’endroit où aller !
- Yogyakarta : c’est le berceau culturel de l’île de Java. Vous y découvrirez la culture traditionnelle et l’art classique javanais.
- Parc national de Komodo : il s’agit d’un parc national qui s’étend sur trois îles (Komodo, Padar et Rinca). Dans cette réserve naturelle protégée, découvrez des milliers de dragons du Komodo, nom donné aux lézards géants qui y vivent !
Gastronomie indonésienne : Quoi manger à Arjosari en Indonésie ?
La cuisine indonésienne est très riche, car au croisement de la cuisine chinoise, indienne et malaisienne. Comme dans la plupart des pays d’Asie, le riz est à la base de beaucoup de plats, ainsi que les nouilles. En accompagnement : viandes (bœuf, poulet, mouton), légumes, poissons et fruits de mer. Et bien sûr, beaucoup d’épices telles que le curry et le curcuma.
Voici 5 plats incontournables à déguster lors de votre voyage à Arjosari en Indonésie :
- Le babi kecap : du filet de porc, copieusement arrosé de sauce au goût semblable à celui de la sauce soja sucrée.
- Le gado gado : un plat végétarien très épicé. Il s’agit d’une salade de légumes accompagnée d’une délicieuse sauce à la cacahuète.
- Le nasi goreng : le plat le plus consommé de l’archipel ! Riz frit accompagné de viande ou de légumes. On y trouve souvent de l'œuf, brouillé ou au plat.
- Le mie goreng : similaire au nasi goreng, mais avec des nouilles à la place du riz.
- Le sate : brochettes de poulet grillées et servies avec une sauce soja ou de cacahuètes.
En ce qui concerne les boissons, vous trouverez beaucoup de jus de fruits frais. Ne manquez pas l’apokat, jus d’avocat mélangé à de la poudre chocolatée. Pour découvrir les bières locales, goûtez la Bintang ou la Bali Hai. Découvrez aussi le brem, un alcool de riz fermenté, le plus souvent fait maison.
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Arjosari ?
Vous recherchez un parc d'attraction près de Arjosari ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Arjosari.
à propos de Arjosari
La ville de Arjosari est située en Indonésie dans la région Java central.
Elle est située à -7.62833° de latitude sud et 110.3725° de longitude ouest.
Combien y a-t-il d'habitants à Arjosari ?
Nous ne connaissons pas le nombre d'habitants de la ville à son dernier recensement.
Quel est le code postal pour Arjosari ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
À proximité de Arjosari
- Gondorejo Kidul à 0.4 km
- Gondorejo Lor à 0.4 km
- Becici à 0.5 km
- Sleman à 9.9 km
- Muntilan à 10.2 km
- Melati à 11.7 km
- Depok à 16.3 km
- Pugeran Maguwoharjo à 16.4 km
- Godean à 18 km
- Borobudur à 18.8 km
- Candi Prambanan à 19 km
- Gamping Lor à 19.3 km
- Jogonalan à 19.9 km
- Mertoyudan à 20.1 km
- Kebonarun à 22.5 km
- Kasihan à 22.6 km
- Magelang à 24.5 km
- Wedi à 26.1 km
- Boyolali à 26.8 km
- Klaten à 27.2 km
- Sewon à 27.6 km
- Karanganom à 27.9 km
- Bantul à 29.3 km
Santé : Ce qu'il faut vérifier avant de partir à Arjosari ?
Vaccins
Un seul vaccin est obligatoire pour voyager à Arjosari en Indonésie, c’est celui de la fièvre jaune lorsque vous êtes originaire d’un pays d’Amérique latine ou d’Afrique subsaharienne.
Cependant, de nombreux vaccins sont fortement recommandés pour voyager sereinement :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite.
- Hépatite A (risque alimentaire) et B (risque sanguin et sexuel).
- Coqueluche.
- Rage
- Typhoïde (risque alimentaire, notamment avec le poisson cru).
- Encéphalite japonaise (surtout si vous pratiquez des activités de plein air dans les zones rurales pendant la mousson).
Moustiques à Arjosari
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques, qui peuvent transmettre de nombreuses maladies (paludisme, dengue, chikungunya, virus Zika et encéphalite japonaise) à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc. Si vous voyagez à Bornéo ou Irian Jaya, il est recommandé de se munir d’un traitement préventif contre le paludisme.
Animaux
Il est conseillé d’éviter les contacts rapprochés avec des chiens errants, ainsi qu’avec les singes en Indonésie, qui peuvent se montrer particulièrement agressifs. Évitez également de vous approcher des combats de coqs, assez populaires sur le territoire, car quelques cas de grippe aviaire ont été rapportés.
Divers
En Indonésie, les accidents liés à la circulation sont nombreux, vérifiez toujours l’état des véhicules qui vous sont prêtés ou loués, et portez évidemment casques et ceintures de sécurité dès que cela est possible. Les routes sont généralement en assez mauvais état, soyez vigilants.
En cas de plongée sous-marine, assurez-vous de la fiabilité du matériel ainsi que du sérieux des professionnels dont vous louez les services.
Les MST (maladies sexuellement transmissibles) circulent sur le territoire indonésien : hépatite, syphilis, SIDA, etc. Soyez vigilants également si vous décidez de fréquenter un salon de tatouages et de piercings.
Ne consommez surtout pas l’eau du robinet ou des éléments qui pourraient être contaminés par cette eau. Par exemple, évitez les glaçons dans vos boissons, à moins d’être certains que ceux-ci soient faits avec de l’eau filtrée, comme c’est souvent le cas dans les lieux touristiques.
Enfin, rappelons l’importance de se protéger du soleil à Arjosari et de s’hydrater régulièrement.