Islande: Quand partir ?
Pays, Europe
Les meilleurs mois pour partir en Islande
L'Islande est un pays insulaire situé dans l'océan Atlantique Nord, juste en dessous du cercle polaire arctique. Son climat est subarctique océanique, caractérisé par des étés frais et des hivers froids.
- Les températures estivales varient entre 10 et 15° selon les régions. Les journées sont longues, avec jusqu'à 24 heures de lumière pendant les mois d'été. Cependant, le temps peut être changeant et imprévisible, avec des pluies fréquentes et des vents forts.
- Les hivers sont froids, avec une température moyenne de 3°. Dans les régions montagneuses, les températures sont souvent négatives. Les jours sont alors très courts, avec seulement quelques heures de lumière, et les chutes de neige fréquentes.
Les mois de juin à septembre sont propices à la randonnée et aux visites, tandis que l’hiver est idéal pour observer les aurores boréales, ce qui en fait une période populaire pour visiter le pays.
Quoi faire en Islande ?
Vous souhaitez visiter le pays mais qu'allez-vous faire exactement sur place ? Quelles spécialités locales faut-il goûter ? Quels monuments visiter ? Comment se loger sur place ? Notre guide touristique du pays va vous aider à dénicher des bons plans et à élaborer votre séjour en Islande sans stress pour ne rien rater.
Islande : Top villes à visiter
Les régions à visiter
FAQ quand partir
Quel est le meilleur moment pour visiter le pays Islande ?
Si vous souhaitez partir en Islande, le meilleur moment est : juillet, août.
Quelle est la température moyenne en Islande en janvier ?
En janvier, il fait en moyenne 0°C en Islande.
Quelle est la température maximale en Islande en janvier ?
La température maximale moyenne constatée en Islande en janvier est de 10°C.
Quelle est la température minimale en Islande en janvier ?
La température minimale moyenne constatée en Islande en janvier est de -16°C.