Teradomari-takemori: Climat et guide touristique
Ville , Préfecture de Niigata , Japon
Accès rapide
Visiter Teradomari-takemori
La ville de Teradomari-takemori est située dans la région Préfecture de Niigata du pays Japon.
Vous pourrez probablement visiter Teradomari-takemori en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Teradomari-takemori afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Teradomari-takemori pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Teradomari-takemori.
Quand partir à Teradomari-takemori ?
La meilleure période pour se rendre à Teradomari-takemori est août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Teradomari-takemori en janvier, février, mars, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à Teradomari-takemori
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 8 °C.
La pluie à Teradomari-takemori
On compte généralement 150 mm de précipitations maximum chaque année à Teradomari-takemori.
Les normales saisonnières en Japon
Voici les normales saisonnières constatées en Japon pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à Teradomari-takemori
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en Japon ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en Japon selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à Teradomari-takemori
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Que faire à Teradomari-takemori et au Japon ?
Voici une sélection de choses à faire à Teradomari-takemori pour passer un séjour inoubliable, parmi les milliers d’options qu’offre l’archipel :
- Passer la nuit dans un ryokan : une auberge traditionnelle au confort minimaliste et à l’esthétisme parfait.
- Profiter de l’art culinaire japonais : une cuisine ancestrale, diversifiée et délicieuse. Il y’ en a pour tous les budgets !
- Participer à un Matsuri : célébration traditionnelle japonaise qui a lieu toute l’année, mais surtout au mois d’août. Au programme : chars décorés, danses, feux de joie, défilés, etc.
- Assister à un tournoi de sumo.
Le Japon est une destination à part, avec une culture unique. C’est un pays qui fascine, entre tradition et modernité. Lors de votre séjour à Teradomari-takemori, n'hésitez pas à faire ceci (si vous en avez l'occasion) :
- Visiter les jardins et les temples de Kyoto : l’ancienne capitale impériale du pays compte plus de mille temples, dont le célèbre Kinkaku-ji, aussi appelé le pavillon d’or.
- Découvrir les grattes-ciels de Tokyo : une métropole impressionnante et démesurée où il est impossible de s’ennuyer.
- Visiter Hiroshima et son mémorial de la paix.
- Admirer le panorama à Kamikochi : l’un des plus beaux du pays, situé au nord des Alpes japonaises. Il est possible d’y randonner et de participer à des treks.
Gastronomie japonaise : Quoi manger à Teradomari-takemori ?
Voici 3 mets japonais à déguster lors de votre séjour à Teradomari-takemori :
- Les fameux sushis, très populaires en Europe, ne sont consommés qu’occasionnellement par les Japonais. Servis avec du wasabi et de la sauce soja, ils se mangent en une seule bouchée.
- Les onigiris, boules de riz à la forme triangulaire fourrées au poisson ou aux légumes. Idéales à glisser dans son bento (boîte à repas) pour un encas rapide.
- Les mochis, boules de farine de riz gluant et parfumé, souvent fourrés avec une pâte de haricots rouges. Dessert très populaire lors d'événements traditionnels !
À la base du repas traditionnel japonais, on trouve bien sûr le riz, rond et généralement préparé vinaigré. Ce bol de riz est accompagné d’une soupe miso, et d’un, deux ou trois accompagnements. Les nouilles à base de blé ou de sarrasin sont également populaires.
Quand on sort, il est fréquent de commander un plat unique : un ramen ou un udon (soupe de nouilles) ou encore des gyozas, délicieux raviolis en forme de demi-lune, fourrés à la viande ou aux légumes. Au restaurant, vous trouverez peu de crudités ou de légumes frais, puisque ces derniers sont souvent servis marinés (radis, navet…). Pommes de terre, champignons, choux blancs, choux chinoix, algues et tofu sont aussi très répandus dans la cuisine japonaise !
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Teradomari-takemori ?
Vous recherchez un parc d'attraction près de Teradomari-takemori ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Teradomari-takemori.
à propos de Teradomari-takemori
La ville de Teradomari-takemori est située en Japon dans la région Préfecture de Niigata.
Elle est située à 37.6239° de latitude nord et 138.81412° de longitude ouest.
Combien y a-t-il d'habitants à Teradomari-takemori ?
Nous ne connaissons pas le nombre d'habitants de la ville à son dernier recensement.
Quel est le code postal pour Teradomari-takemori ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
À proximité de Teradomari-takemori
- Bunsui-akebono à 2.6 km
- Jizōdō à 2.6 km
- Kugami à 2.9 km
- Teradomari-gobuichi à 3.7 km
- Chūjō-shinden à 4.1 km
- Teradomari-kōshimizu à 4.3 km
- Aōzu à 5.5 km
- Nakanoshima-chūjō à 5.6 km
- Kamigawara à 6 km
- Ōnuma-shinden à 6 km
- Shimazaki à 6.2 km
- Fumoto à 6.9 km
- Teradomari-nozumi à 7.3 km
- Nishitakayama-shinden à 7.6 km
- Koike à 7.7 km
- Yoshida-kasugachō à 9 km
- Tsubame à 10.8 km
- Sanjō à 12 km
- Mitsuke à 14.6 km
- Maki à 15.3 km
- Nagaoka à 19.6 km
- Kamo à 20 km
- Tochio-honchō à 22.9 km
- Shirone à 24 km
Santé : Les choses à vérifier avant d'aller à Teradomari-takemori
Vaccins
Un seul vaccin est obligatoire pour voyager à Teradomari-takemori, c’est celui de la fièvre jaune lorsque vous êtes originaire d’un pays d’Amérique latine ou d’Afrique subsaharienne. Cependant, de nombreux vaccins sont fortement recommandés pour voyager sereinement :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite.
- Hépatite A (risque alimentaire) et B (risque sanguin et sexuel).
- Coqueluche.
- Rougeole pour les enfants.
- Typhoïde (risque alimentaire, notamment avec le poisson cru).
- Encéphalite japonaise (surtout si vous pratiquez des activités de plein air dans les zones rurales pendant la mousson).
Moustiques à Teradomari-takemori
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques qui peuvent transmettre des maladies (dengue et encéphalite japonaise), à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc.
Divers
Les infrastructures sanitaires sont modernes et satisfaisantes partout au Japon. Au besoin, contactez votre compagnie d’assurance ainsi que les services compétents de l’ambassade de votre pays.
À noter, la réglementation japonaise est très rigoureuse concernant l’importation d’antalgiques opiacés ou de médicaments psychotropes, même si vous avez avec vous une prescription médicale. Si tel est le cas, il faudra s’adresser aux autorités consulaires et remplir une demande d’autorisation du ministère de la Santé.