Chicago: Climat et guide touristique
Ville (60696) , Illinois , États-Unis
Visiter Chicago
La ville de Chicago est située dans la région Illinois du pays États-Unis.
Vous pourrez probablement visiter Chicago en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Chicago afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Chicago pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Chicago.
Météo pour aujourd'hui à Chicago
Matin ciel couvert
Après-midi ciel clair
Soir ciel clair
Nuit brouillard
Climat à Chicago (États-Unis) / Quand partir à Chicago ?
Chicago se situe dans l'État de l'Illinois, dans la région dite du Mid-Ouest, au bord des Grands Lacs d'Amérique du Nord et notamment du lac Michigan. Par rapport à son pays, les États-Unis, on pourrait la placer au centre-nord du pays. Chicago, et son agglomération est la troisième plus grande ville des États-Unis derrière New York et Los Angeles. Elle fait partie de la "Manufactering Belt", la grande ceinture industrielle du nord des USA. Elle regroupe de nombreux secteurs d'activité comme l'automobile, l'industrie aérospatiale et les bourses agricoles. Elle est connue à travers le monde pour être un des centres névralgiques industriels des Etats-Unis, mais également pour ses gangsters du début de 20èm siècle. Chicago subit un climat continental humide, moins marqué par le côté humide à cause de son renfoncement dans les terres. Ce climat entraine une amplitude thermique annuelle supérieure à 30°C, mais la préserve cependant des fortes pluies, plus présentes sur la côte océanique. Les hivers sont froids et venteux à cause des "cold waves" venus du Canada. Il neige plus de 100 cm chaque année et le blizzard peut vite paralyser une partie de la ville. Les températures moyennes en hivers sont de -5 °C. Les étés sont quant à eux chauds et humides, souvent orageux à cause des vagues de chaleur venues du golf du Mexique. Le record de chaleur pour le mois de juillet a été enregistré à 41 °C. Le lac Michigan régule toutefois ces températures en lissant quelque peu ces amplitudes thermiques.
Quand partir à Chicago ?
À proximité de Chicago
- Cicero à 8.6 km
- Stickney à 11.5 km
- Oak Park à 11.8 km
- Berwyn à 11.9 km
- Forest View à 12.7 km
- South Chicago à 14.6 km
- Burbank à 16.8 km
- Oak Lawn à 17.9 km
- Melrose Park à 18 km
- Evanston à 21.5 km
- Skokie à 21.5 km
- Niles à 22.6 km
- Park Ridge à 23.9 km
- Elmhurst à 24.7 km
- Wilmette à 25.4 km
- Harvey à 26.7 km
- Glenview à 27 km
- Westmont à 27.6 km
- Calumet City à 27.9 km
- Des Plaines à 28.1 km
- East Chicago à 28.5 km
- Oak Forest à 28.6 km
- Addison à 29.5 km
- Orland Park à 29.7 km
- Lombard à 29.8 km
Gastronomie américaine : Quoi manger à Chicago ?
En réalité, chaque État a ses préférences : à New York la cuisine est cosmopolite (mexicaine, japonaise, chinoise, etc.), en Louisiane on est friands de la cuisine créole, en Californie la cuisine est souvent saine et bio, alors que dans les États du Sud, les barbecues sont rois ! Mais voici quelques bases qui vous aideront à goûter à la gastronomie américaine :
- Le petit-déjeuner (breakfast) est sacré aux États-Unis. Il est roboratif et on y mélange le salé et le sucré. Au menu : pancakes, oeufs, muffins, granola, fruits, pommes de terre, bagels, donuts, yaourt, jus d’orange, etc. Et le week-end, c’est brunch (on ajoute du champagne dans le jus d’orange pour faire un mimosa).
- Les Américains adorent les salades composées et les salad bar sont très populaires. Les deux salades les plus populaires sont la Cobb salad (salade verte, tomates et avocat, poulet et bacon, œuf dur et fromage persillé) et la Caesar salad (salade romaine, parmesan et croûtons, poulet ou crevettes).
- On y consomme beaucoup de viande, et particulièrement de la viande de bœuf (entrecôte, faux filet, filet mignon, etc.) Les ribs (travers de porcs) et les Buffalo chicken wings épicés sont également très appréciés.
- Le fameux mac and cheese (gratin de maraconis au cheddar et à la crème) est très populaire.
- En dessert, on adore le cheese cake, le carrot cake, les pies (tartes), les cupcakes, le yaourt glacé avec divers toppings (frozen yogourt avec du caramel et des cacahuètes grillées par exemple).
à propos de Chicago
La ville de Chicago est située en États-Unis dans la région Illinois.
Elle est située à 41.85003° de latitude nord et -87.65005° de longitude est.
Son élévation est de 179m au dessus du niveau de la mer.
Combien y a-t-il d'habitants à Chicago ?
Au dernier recensement, elle a déclaré 2720546 habitants permanents.
Quel est le code postal pour Chicago ?
Pour envoyer une lettre ou du courrier à Chicago, il faut utiliser le code postal 60696.