San Francisco: Climat et guide touristique
Ville (94188) , Californie , États-Unis
Visiter San Francisco
La ville de San Francisco est située dans la région Californie du pays États-Unis.
Vous pourrez probablement visiter San Francisco en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour San Francisco afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de San Francisco pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de San Francisco.
Quand partir à San Francisco ?
La meilleure période pour se rendre à San Francisco est août. Au contraire, il est déconseillé de visiter San Francisco en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Les températures à San Francisco
Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 5°C en janvier.
La pluie à San Francisco
On compte généralement 69 mm de précipitations maximum chaque année à San Francisco.
Les normales saisonnières en États-Unis
Voici les normales saisonnières constatées en États-Unis pour le mois de janvier et février. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Météo pour demain à San Francisco
Matin8h-12h
Après-midi12h-18h
Soir18h-0h
Nuit0h-8h
Envie de partir en vacances en États-Unis ?
Trouvez les meilleures périodes pour partir en États-Unis selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !
Climat à San Francisco (États-Unis) / Quand partir à San Francisco ?
San Francisco, appelée aussi Frisco ou the City of the Bay, est une ville du sud-ouest des Etats-Unis, en Californie. Elle fait partie de la région de la Baie qui va de San Jose, en passant par la Silicon Valley jusqu'à San Francisco. Elle s'est construite sur une petite péninsule entre la baie de San Francisco et l'océan Pacifique. San Franscico est une ville devenue célèbre dans le monde entier pour son côté avant-gardiste et ouvert, elle est à la base de nombreux courants de pensés et de modes de vie novateurs et progressistes. San Francisco est aussi connu pour son pont, le Golden Gate Bridge. Le climat présent à San Francisco et de type méditerranéen. Les étés sont chauds sans toutefois êtres insupportables, entre 17 et 25°C en moyenne de mai à octobre. Les hivers sont doux et légèrement pluvieux. Il ne neige que très rarement et le gel est quasi-inexistant. l'océan Pacifique apporte à San Francisco cette douceur que l'on ne retrouve pas plus à l'intérieure des terres ou les températures peuvent monter à plus de 40°C.
Culture : Les 10 choses à voir à San Francisco
Voici 10 choses à voir absolument lors d'un voyage à San Francisco :
- Le Golden Gate Bridge : le célèbre pont suspendu rouge qui relie San Francisco à Marin County.
- L'île d'Alcatraz : l'ancienne prison d'Alcatraz, aujourd'hui transformée en musée.
- Chinatown : le quartier chinois de San Francisco, avec ses rues animées et ses délicieux restaurants.
- Le Musée d'Art Moderne de San Francisco (SFMOMA) : l'un des musées d'art contemporain les plus célèbres des États-Unis.
- Le Golden Gate Park : un immense parc de plus de 1 000 acres avec de nombreuses attractions, comme le jardin botanique et l'observatoire de fleurs.
- Le cable car : le célèbre tramway à traction manuelle de San Francisco, pour une balade pittoresque dans les collines de la ville.
- North Beach, Union Square et SoMa : les quartiers animés de la ville, avec leur vie nocturne, leurs bars et leurs clubs.
- Le Exploratorium : un musée interactif de science, de technologie et d'art pour les enfants et les adultes.
- Fisherman's Wharf : le quartier des pêcheurs de San Francisco, avec ses boutiques, ses restaurants et ses attractions touristiques.
- Le Transamerica Pyramid : le gratte-ciel emblématique de San Francisco, avec sa forme pyramidale unique.
Il y a bien d'autres choses à voir et à faire à San Francisco, mais cette liste vous donne une bonne idée des attractions incontournables de la ville. Bon voyage !
Gastronomie américaine : Quoi manger à San Francisco ?
En réalité, chaque État a ses préférences : à New York la cuisine est cosmopolite (mexicaine, japonaise, chinoise, etc.), en Louisiane on est friands de la cuisine créole, en Californie la cuisine est souvent saine et bio, alors que dans les États du Sud, les barbecues sont rois ! Mais voici quelques bases qui vous aideront à goûter à la gastronomie américaine :
- Le petit-déjeuner (breakfast) est sacré aux États-Unis. Il est roboratif et on y mélange le salé et le sucré. Au menu : pancakes, oeufs, muffins, granola, fruits, pommes de terre, bagels, donuts, yaourt, jus d’orange, etc. Et le week-end, c’est brunch (on ajoute du champagne dans le jus d’orange pour faire un mimosa).
- Les Américains adorent les salades composées et les salad bar sont très populaires. Les deux salades les plus populaires sont la Cobb salad (salade verte, tomates et avocat, poulet et bacon, œuf dur et fromage persillé) et la Caesar salad (salade romaine, parmesan et croûtons, poulet ou crevettes).
- On y consomme beaucoup de viande, et particulièrement de la viande de bœuf (entrecôte, faux filet, filet mignon, etc.) Les ribs (travers de porcs) et les Buffalo chicken wings épicés sont également très appréciés.
- Le fameux mac and cheese (gratin de maraconis au cheddar et à la crème) est très populaire.
- En dessert, on adore le cheese cake, le carrot cake, les pies (tartes), les cupcakes, le yaourt glacé avec divers toppings (frozen yogourt avec du caramel et des cacahuètes grillées par exemple).
Loisirs : Quoi faire pour se divertir à San Francisco ?
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en San Francisco.
à propos de San Francisco
La ville de San Francisco est située en États-Unis dans la région Californie.
Elle est située à 37.77493° de latitude nord et -122.41942° de longitude est.
Son élévation est de 16m au dessus du niveau de la mer.
Combien y a-t-il d'habitants à San Francisco ?
Au dernier recensement, elle a déclaré 864816 habitants permanents.
Quel est le code postal pour San Francisco ?
Pour envoyer une lettre ou du courrier à San Francisco, il faut utiliser le code postal 94188.
À proximité de San Francisco
- Daly City à 8.6 km
- Brisbane à 10.6 km
- Sausalito à 11 km
- Broadmoor à 11.3 km
- Tiburon à 11.4 km
- South San Francisco à 13.4 km
- Alameda à 13.9 km
- San Bruno à 16.1 km
- Albany à 16.4 km
- Berkeley à 16.8 km
- El Cerrito à 18.3 km
- Pacifica à 18.9 km
- Richmond à 19 km
- Millbrae à 19.8 km
- Burlingame à 21.7 km
- San Pablo à 21.8 km
- San Leandro à 23.8 km
- Orinda à 23.9 km
- San Rafael à 24.2 km
- San Mateo à 25 km
- Foster City à 27.4 km
- San Lorenzo à 28 km
- Ashland à 28.3 km
- Lafayette à 29.2 km
- Hercules à 29.3 km
Santé : recommandations sanitaires pour aller à San Francisco
Nous n'avons pas terminé de compiler les informations de santé publique relatives à ce pays. En attendant, vous pouvez vous rapprocher du site officiel de l'ambassade ou de l'office du tourisme du pays pour avoir des données à jour.