Inde: Climat et guide touristique
Pays, Asie
Inde en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées en Inde pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Inde : photos du pays
Inde : Infos pratiques
Le pays Inde se situe en Asie. Il compte 1352617328 habitants répartis sur une superficie de 3287590 km². Sa capitale est New Delhi. Sur place, vous devrez faire vos achats en Rupee (INR) qui est la monnaie locale. Pour passer un coup de téléphone vers le pays, il vous faudra composer le préfixe +91 pour tout appel depuis l'extérieur.
Inde : Informations pratiques
Ce qu'il faut savoir pour partir en Inde
Climat à Inde
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Quoi faire en Inde ?
L’Inde est un pays immense qui fascine : palais et temples, villes chaotiques et nature majestueuse. Cette destination contrastée et spirituelle ne laisse aucun visiteur indifférent. Voici une sélection de 6 destinations à découvrir lors de votre séjour indien :
- Delhi : la capitale de l'Inde est divisée en deux parties, l'ancienne Delhi et la nouvelle Delhi. L'ancienne, le cœur historique de la ville, est célèbre pour ses monuments tels que la Jama Masjid, la Tour de Qutub et le Fort Rouge. La nouvelle est la partie moderne de la ville et le siège du gouvernement.
- Mumbai (Bombay) : la plus grande ville de l'Inde et la capitale économique du pays. C'est un lieu de contraste, avec des gratte-ciels modernes côtoyant des quartiers historiques tels que Fort et Colaba. Célèbre pour ses plages telles que Juhu Beach et Girgaum Chowpatty, ainsi que pour son célèbre Bollywood, le centre de l'industrie cinématographique indienne.
- Jaipur : connue sous le nom de la ville rose. C’est la capitale de l'État du Rajasthan. Elle est célèbre pour ses forts, ses palais et ses temples, tels que le Fort Amber, le City Palace et le Temple de Govind Dev Ji.
- Agra : située dans l'État de l'Uttar Pradesh, surtout connue pour le Taj Mahal, monument le plus célèbre du pays.
- Varanasi : l'une des villes les plus sacrées de l'Inde. Elle est célèbre pour ses nombreux temples hindous. C’est un lieu important pour les pèlerinages religieux.
- Le Kerala : état côtier connu pour ses plages, forêts tropicales, montagnes et temples hindous. C’est l’endroit idéal pour les voyages en famille, les vacances en bord de mer et les excursions dans la nature.
Les régions à visiter
- Andaman et Nicobar
- Andhra Pradesh
- Arunachal Pradesh
- Assam
- Bengale-Occidental
- Bihar
- Chandigarh
- Chhattisgarh
- Dadra et Nagar Haveli
- Daman et Diu
- Delhi
- Goa
- Gujarat
- Haryana
- Himachal Pradesh
- Jammu-et-Cachemire
- Jharkhand
- Karnataka
- Kerala
- Laquedives
- Madhya Pradesh
- Maharashtra
- Manipur
- Meghalaya
- Mizoram
- Nagaland
- Orissa
- Penjab
- Rajasthan
- Sikkim
- Tamil Nadu
- Télangana
- Territoire de Pondichéry
- Tripura
- Uttar Pradesh
- Uttarakhand
Gastronomie : Quoi manger en Inde ?
La gastronomie indienne, célébrée à l’international, est riche et variée. Elle combine les influences culinaires de l'Inde antique et de la culture coloniale britannique. Les épices en sont un élément clé, donnant à ses plats une explosion de saveurs et de couleurs. Ils varient selon les régions, et offrent toujours des options végétariennes. Voici une sélection des plats les plus populaires que vous allez pouvoir déguster lors de votre séjour :
- Butter chicken : poulet cuit dans une sauce crémeuse à base de tomates, d'épices et de beurre.
- Tandoori chicken : poulet mariné dans des épices et du yaourt avant d'être cuit dans un four tandoor.
- Biryani : riz parfumé avec de la viande, des légumes et des épices.
- Keema : viande hachée cuite avec des épices, des oignons et des tomates.
- Mutton curry : mouton dans une sauce à base de tomates et de lait de coco.
- Chana masala : pois chiches, oignons, tomates et épices.
- Aloo gobi : pommes de terre et chou-fleur, épices et herbes.
- Samosas: triangles de pâte farcis de viande ou de légumes.
- Masoor dhal : lentilles corail, épices et oignons.
- Palak paneer : épinards cuits avec du fromage coupé en cubes.
- Naan: pain pita moelleux servi en accompagnement.
- Dosa : crêpe à base de farine de riz et de lentilles fermentées.
- Chutneys : condiment fait à base de fruits, de légumes et d'épices. Les chutneys populaires incluent le chutney de tamarin, le chutney de coriandre et le chutney de menthe.
Loisirs Inde : Quoi faire pour se divertir ?
Vous recherchez un parc d'attraction en Inde ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? Météocity vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Inde.
Santé : Ce qu'il faut savoir avant de partir en Inde
VACCINS
Les vaccins suivants sont fortement recommandés pour voyager en Inde :
- diphtérie, tétanos et polio
- tuberculose
- hépatite A (risque alimentaire) et B (risque sanguin et sexuel)
- coqueluche
- typhoïde (risque alimentaire)
- rage
- encéphalite japonaise (séjour long, surtout en période de mousson)
MOUSTIQUES
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques, qui peuvent transmettre de nombreuses maladies (paludisme, dengue, chikungunya, leishmaniose viscérale) à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc.
PALUDISME
Il est conseillé de suivre un traitement antipaludique pour les situations à risque comme les treks.
ANIMAUX ET PARASITES
Il est vivement conseillé d’éviter les contacts rapprochés avec des chiens errants, ainsi qu’avec les singes, qui peuvent se montrer agressifs et transmettre la rage.
Évitez le contact avec les eaux douces et stagnantes parfois contaminées par des parasites intestinaux.
HYGIÈNE ALIMENTAIRE
Ne consommez surtout pas l’eau du robinet ou des éléments qui pourraient être contaminés par cette eau. Évitez les glaçons dans vos boissons.
Les problèmes intestinaux sont très fréquents pour les touristes en Inde.
Évitez la viande, les crudités, les fruits épluchés et les légumes non bouillis, ainsi que les glaces, potentiellement faites avec de l’eau du robinet.
Faites attention également au lassi (boisson lactée) car le lait fermenté supporte mal la chaleur et l’humidité.
DIVERS
- Les accidents liés à la circulation sont nombreux, vérifiez toujours l’état des véhicules qui vous sont prêtés ou loués, et portez évidemment casques et ceintures de sécurité dès que cela est possible. Les routes sont en mauvais état, soyez vigilants.
- Les villes indiennes subissent une très forte pollution atmosphérique. Il est conseillé aux personnes fragiles des bronches ou souffrant d'asthme de se munir de masques FFP2, car les masques disponibles sur place ne sont souvent pas assez efficaces.
- Lavez-vous le plus souvent possible les mains et prévoyez des solutions hydroalcooliques pour éviter les infections intestinales.
- Évitez de faire appel aux services des barbiers de rue, très répandus en Inde (risque de coupure et transmissions de maladies).
- Attention au risque de tomber sur des médicaments de contrefaçon.
- Rappelons l’importance de se protéger du soleil et de s’hydrater régulièrement afin d’éviter une insolation.
- Il est conseillé de voyager en Inde avec une assurance voyage complète qui propose un rapatriement en cas de besoin.