Préfecture de Kumamoto: Climat et guide touristique
Zone administrative, Japon, Asie
Préfecture de Kumamoto
Préfecture de Kumamoto en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées dans la région Préfecture de Kumamoto pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Préfecture de Kumamoto : Top villes à visiter
Climat à Préfecture de Kumamoto
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Que faire à Préfecture de Kumamoto et au Japon ?
Voici une sélection de choses à faire à Préfecture de Kumamoto pour passer un séjour inoubliable, parmi les milliers d’options qu’offre l’archipel :
- Passer la nuit dans un ryokan : une auberge traditionnelle au confort minimaliste et à l’esthétisme parfait.
- Profiter de l’art culinaire japonais : une cuisine ancestrale, diversifiée et délicieuse. Il y’ en a pour tous les budgets !
- Participer à un Matsuri : célébration traditionnelle japonaise qui a lieu toute l’année, mais surtout au mois d’août. Au programme : chars décorés, danses, feux de joie, défilés, etc.
- Assister à un tournoi de sumo.
Le Japon est une destination à part, avec une culture unique. C’est un pays qui fascine, entre tradition et modernité. Lors de votre séjour à Préfecture de Kumamoto, n'hésitez pas à faire ceci (si vous en avez l'occasion) :
- Visiter les jardins et les temples de Kyoto : l’ancienne capitale impériale du pays compte plus de mille temples, dont le célèbre Kinkaku-ji, aussi appelé le pavillon d’or.
- Découvrir les grattes-ciels de Tokyo : une métropole impressionnante et démesurée où il est impossible de s’ennuyer.
- Visiter Hiroshima et son mémorial de la paix.
- Admirer le panorama à Kamikochi : l’un des plus beaux du pays, situé au nord des Alpes japonaises. Il est possible d’y randonner et de participer à des treks.
Les régions à visiter
- Aichi-ken
- Chiba-ken
- Ehime
- Hiroshima-ken
- Hokkaido
- Ishikawa-ken
- Kagoshima-ken
- Kochi
- Mie-ken
- Nara-ken
- Ōsaka-fu
- Préfecture dAkita
- Préfecture dAomori
- Préfecture dIbaraki
- Préfecture dIwate
- Préfecture dOkayama
- Préfecture dOkinawa
- Préfecture de Fukui
- Préfecture de Fukuoka
- Préfecture de Fukushima
- Préfecture de Gifu
- Préfecture de Gunma
- Préfecture de Hyōgo
- Préfecture de Kagawa
- Préfecture de Kanagawa
- Préfecture de Kyoto
- Préfecture de Miyagi
- Préfecture de Miyazaki
- Préfecture de Nagano
- Préfecture de Nagasaki
- Préfecture de Niigata
- Préfecture de Oita
- Préfecture de Shiga
- Préfecture de Shimane
- Préfecture de Shizuoka
- Préfecture de Tochigi
- Préfecture de Tokyo
- Préfecture de Tottori
- Préfecture de Wakayama
- Préfecture de Yamagata
- Préfecture de Yamaguchi
- Préfecture de Yamanashi
- Saga-ken
- Saitama-ken
- Tokushima-ken
- Toyama-ken
Gastronomie japonaise : Quoi manger à Préfecture de Kumamoto ?
Voici 3 mets japonais à déguster lors de votre séjour à Préfecture de Kumamoto :
- Les fameux sushis, très populaires en Europe, ne sont consommés qu’occasionnellement par les Japonais. Servis avec du wasabi et de la sauce soja, ils se mangent en une seule bouchée.
- Les onigiris, boules de riz à la forme triangulaire fourrées au poisson ou aux légumes. Idéales à glisser dans son bento (boîte à repas) pour un encas rapide.
- Les mochis, boules de farine de riz gluant et parfumé, souvent fourrés avec une pâte de haricots rouges. Dessert très populaire lors d'événements traditionnels !
À la base du repas traditionnel japonais, on trouve bien sûr le riz, rond et généralement préparé vinaigré. Ce bol de riz est accompagné d’une soupe miso, et d’un, deux ou trois accompagnements. Les nouilles à base de blé ou de sarrasin sont également populaires.
Quand on sort, il est fréquent de commander un plat unique : un ramen ou un udon (soupe de nouilles) ou encore des gyozas, délicieux raviolis en forme de demi-lune, fourrés à la viande ou aux légumes. Au restaurant, vous trouverez peu de crudités ou de légumes frais, puisque ces derniers sont souvent servis marinés (radis, navet…). Pommes de terre, champignons, choux blancs, choux chinoix, algues et tofu sont aussi très répandus dans la cuisine japonaise !