Kenya: Climat et guide touristique
Pays, Afrique
Kenya en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées en Kenya pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Kenya : Infos pratiques
Le pays Kenya se situe en Afrique. Il compte 51393010 habitants répartis sur une superficie de 582650 km². Sa capitale est Nairobi. Sur place, vous devrez faire vos achats en Shilling (KES) qui est la monnaie locale. Pour passer un coup de téléphone vers le pays, il vous faudra composer le préfixe +254 pour tout appel depuis l'extérieur.
Kenya : Informations pratiques
Ce qu'il faut savoir pour partir en Kenya
Climat à Kenya
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Quoi faire au Kenya ?
Le Kenya offre une expérience inégalée pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Des safaris palpitants aux rencontres avec les tribus locales, en passant par les plages tropicales idylliques, ce pays africain vous fera vivre des moments inoubliables. Préparez-vous à découvrir la beauté et la richesse culturelle du Kenya. Voici une sélection d'endroits à ne pas manquer et d'activités à faire lors de votre séjour :
- Le Masai Mara : partez en safari dans cette célèbre réserve de gibier pour admirer la migration annuelle des gnous, des zèbres et des antilopes. Observez les lions, les éléphants et les girafes dans leur habitat naturel.
- Le mont Kenya : rendez-vous dans ce parc national et hissez-vous jusqu'au sommet du deuxième plus haut sommet d'Afrique. Randonnez à travers des paysages magnifiques pour observer la faune et la flore.
- Mombasa et la côte kenyane : profitez des plages de sable blanc et des eaux turquoise de la côte. Détendez-vous dans les stations balnéaires, faites de la plongée avec tuba ou visitez les anciens forts et les villages swahilis.
- Le lac Nakuru : ce lac de la vallée du Rift est un paradis pour les ornithologues amateurs. Admirez les milliers de flamants roses qui recouvrent le lac et observez les rhinocéros blancs et les lions du parc national de Nakuru.
- Le parc national d’Amboseli : découvrez les majestueux troupeaux d'éléphants lors d’une excursion.
- Explorez les réserves marines de Diani Beach pour plonger avec les tortues de mer et découvrir les magnifiques récifs coralliens.
- Visitez les villages Masaï pour en apprendre davantage sur leur culture et leurs traditions.
- Faites une randonnée à pied ou à vélo dans les gorges d'Hell's Gate.
Les régions à visiter
- Baringo
- Bomet
- Bungoma
- Busia
- Elegeyo-Marakwet
- Embu
- Garissa
- Homa Bay
- Isiolo
- Kajiado
- Kakamega
- Kericho
- Kiambu
- Kilifi
- Kirinyaga
- Kisii
- Kisumu
- Kitui
- Kwale
- Laikipia
- Lamu
- Machakos
- Makueni
- Mandera
- Marsabit
- Meru
- Migori
- Mombasa
- Murang'A
- Nairobi
- Nakuru
- Nandi
- Narok
- Nyamira
- Nyandarua
- Nyeri
- Samburu
- Siaya
- Taita Taveta
- Tana River
- Tharaka - Nithi
- Trans Nzoia
- Turkana
- Uasin Gishu
- Vihiga
- Wajir
- West Pokot
Gastronomie : Quoi manger au Kenya ?
La gastronomie kényane est à la fois variée et délicieuse, reflétant la diversité culturelle du pays. Des influences africaines, arabes et indiennes se mêlent pour créer une palette de saveurs uniques. Que vous soyez un amateur de plats épicés, de viande grillée ou de plats végétariens, voici une sélection de plats typiques que vous allez pouvoir déguster pendant votre séjour :
- L'ugali : un plat incontournable, à base de farine de maïs ou de millet, souvent accompagné de sukuma wiki (feuilles de chou cuites) et de nyama choma (viande grillée).
- Le pilau : un plat de riz épicé cuit avec de la viande (généralement du poulet ou du bœuf), des épices telles que la cardamome, la cannelle et le clou de girofle, ainsi que des légumes.
- Le chapati : un pain plat d'origine indienne, souvent consommé avec des currys ou des plats épicés.
- Les samosas : des beignets triangulaires frits, farcis de légumes, de viande hachée ou de poulet épicé.
- Le sukuma wiki : des feuilles de chou sautées à l'ail, aux oignons et aux tomates. C’est un accompagnement populaire pour de nombreux plats.
- Les nyama choma : de la viande grillée (bœuf, chèvre ou mouton) marinée avec des épices et servie avec une sauce piquante.
- Le mukimo : un plat traditionnel composé de pommes de terre, de maïs écrasé, de haricots et de légumes, accompagné de viande en sauce.
- Le irio : un plat à base de pommes de terre, de maïs, de haricots verts et de petits pois écrasés.
- Le githeri : un ragoût de maïs et d'haricots mélangés, cuit avec des légumes et de la viande.
- Le nyama fry : de la viande sautée avec des oignons, des tomates et des épices, souvent servi avec du riz ou de l'ugali.
- Le matoke : des bananes plantains bouillies et écrasées, servies avec un ragoût de viande ou de légumes.
- Le mandazi : des beignets sucrés ou salés dégustés au petit-déjeuner ou en collation.
Loisirs Kenya : Quoi faire pour se divertir ?
Vous recherchez un parc d'attraction en Kenya ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? Météocity vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Kenya.
Santé : Ce qu'il faut savoir avant de partir au Kenya
VACCINS
Il est recommandé de consulter votre médecin ou un centre de vaccination spécialisé au moins quatre à six semaines avant votre départ pour vous faire vacciner contre les maladies courantes telles que l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde, la polio, la diphtérie et la rougeole. Il est recommandé de faire également celui contre la fièvre jaune. Le vaccin contre la méningite à méningocoque est utile uniquement en cas de séjour longs et de voyage en immersion chez les locaux.
EAU ET NOURRITURE
La turista est très fréquente pour les voyageurs au Kenya. Ne consommez que de l’eau minérale ou des boissons industrielles. N’acceptez pas d’eau dite filtrée. Évitez de manger des aliments crus ou insuffisamment cuits, en particulier la viande. Évitez également les coquillages. Pelez fruits et légumes avant de les consommer. Ne prenez pas de glaçons dans vos boissons.
MOUSTIQUES ET ANIMAUX
Protégez-vous contre les piqûres de moustiques, qui peuvent transmettre des maladies telles que le paludisme et la dengue. Il est recommandé de porter des vêtements longs et légers pour couvrir votre peau autant que possible, d'utiliser des répulsifs anti-moustiques et de dormir sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide.
Attention au contact avec les animaux : évitez de vous approcher des animaux sauvages et ne les nourrissez pas. Si vous êtes piqué ou mordu par un animal, consultez un médecin dès que possible.
DIVERS
- Protégez-vous bien du soleil (chapeau, vêtements couvrants et protection solaire) et hydratez-vous régulièrement afin d’éviter une insolation.
- Évitez la baignade en eau douce et stagnante, pour éviter les parasites (bilharziose).
- Le sida, la tuberculose et l'hépatite B sont très présents sur le territoire. Soyez prudents, et évitez également les piercings et tatouages.
- Il est recommandé de souscrire une assurance voyage qui couvre les soins médicaux d'urgence et les évacuations médicales en cas de besoin.