Lalla Fatna: Climat et guide touristique
Ville , Marrakesh-Safi , Maroc

Visiter Lalla Fatna
La ville de Lalla Fatna est située dans la région Marrakesh-Safi du pays Maroc.
Vous pourrez probablement visiter Lalla Fatna en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Lalla Fatna afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.
Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Lalla Fatna pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.
Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Lalla Fatna.
Météo pour aujourd'hui à Lalla Fatna
Matin quelques nuages
Après-midi ciel clair
Soir ciel clair
Nuit petite averse de pluie
Quand partir à Lalla Fatna ? Climat au Maroc
Au Maroc, le climat est favorable partout durant Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
Le climat est favorable toute l'année pour visiter Marrakech
En moyenne, les mois les plus chauds à Marrakech sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier
Les villes ayant le meilleur climat sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Essaouira, Rabat, Beni Mellal, Bouznika, Dakhla, El Jadida, Guelmim et Kénitra avec une météo favorable au moins 11 mois par an
La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Agadir
Quand partir à Lalla Fatna ?
À proximité de Lalla Fatna
- Douar Oum Hani à 0.7 km
- Douar Lamghaouir à 1 km
- Douar Lahnabla à 1.1 km
- Douar Rhayouat à 1.2 km
- Douar Laazouzat à 1.3 km
- Douar Lekouanine à 1.6 km
- Douar Lahmidiya à 1.6 km
- Douar Chouirfat à 1.9 km
- Douar Oulad El Asri à 2.5 km
- Douar Laaoufat à 2.5 km
- Douar Oulad Laabidiya à 2.7 km
- Oulad Allal El Karef à 2.8 km
- Douar Oulad Amara à 2.9 km
- Douar Ben Sarra à 3 km
- Douar Jdiyat à 3.3 km
- Douar Essaheb à 3.3 km
- Douar Laaouaoucha à 3.4 km
- Douar Hdadja à 3.4 km
- Douar Jnane Lahbal à 3.5 km
- Douar Jghadat à 3.5 km
Gastronomie marocaine : Quoi manger à Lalla Fatna ?
Voici quelques-uns des meilleurs mets à déguster pendant votre voyage à Lalla Fatna :
- La salade méchouia : composée de poivrons cuits, de tomates et assaisonnée avec de l’huile d’olive, du jus de citron et de l’ail.
- Le tajine : plat le plus répandu du pays, à base de légumes avec de la viande ou du poisson. C’est une recette parfumée dont le mode de cuisson est particulier puisque l’on utilise un plat en terre cuite doté d’un couvercle haut, pour une cuisson à l’étouffée.
- Le couscous marocain : semoule de blé ou d’orge cuite à la vapeur, viande de bœuf ou de mouton, légumes (navets, courgettes) et légumineuses (pois, lentilles). Le couscous marocain n’est pas très épicé !
- Le kefta : boulettes de viande hachée épicées, souvent présentées sous la forme d’un sandwich.
- La pastilla : feuilleté généralement à base de viande de pigeon, de poulet ou de pintade. Il s’agit d’un plat de célébration sucré-salé : oignons, coriandre, œuf dur, amandes et cannelle, le tout saupoudré de sucre. Il existe énormément de variantes de ce plat, puisque les ingrédients et les techniques varient selon les villes.
N’oublions pas les fameuses pâtisseries orientales, sucrées et parfumées : cornes de gazelles, bechkito (biscuits aux amandes et à la confiture), briouates (triangles aux amandes, à la fleur d’oranger et à la cannelle), shebbakia (biscuits au sésame), etc. Il est certain que si vous avez une bouche à sucre, le Maroc est une destination qui va vous plaire !
à propos de Lalla Fatna
La ville de Lalla Fatna est située en Maroc dans la région Marrakesh-Safi.
Elle est située à 32.25183° de latitude nord et -9.1854° de longitude est.
Combien y a-t-il d'habitants à Lalla Fatna ?
Nous ne connaissons pas le nombre d'habitants de la ville à son dernier recensement.
Quel est le code postal pour Lalla Fatna ?
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le code postal associé à cette ville.
Santé : Ce qu'il faut savoir pour séjourner à Lalla Fatna
Vaccins
Un seul vaccin est obligatoire pour voyager à Lalla Fatna, c’est celui de la fièvre jaune lorsque vous êtes originaire d’un pays d’Amérique latine ou d’Afrique subsaharienne. Cependant, de nombreux vaccins sont fortement recommandés pour voyager sereinement :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite.
- Hépatite A (risque alimentaire) et B (risque sanguin et sexuel).
- Coqueluche.
- Rougeole pour les enfants.
- Typhoïde.
- Rage (chiens errants).
Moustiques et animaux
Pensez à bien vous protéger contre les moustiques transmetteurs de maladie à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc. Évitez autant que possible les contacts avec les nombreux chiens errants du pays.
Eau
L’OMS recommande de ne consommer que de l'eau en bouteille lors de votre séjour, même si l’eau potable est distribuée dans toutes les grandes villes. Pour vos boissons chaudes, l’eau doit avoir été bouillie. Évitez les glaçons, le lait et de manière générale les boissons non industrielles.
Nourriture
Pour les fruits et légumes, pelez-les dès que possible ou faites-les bouillir. Pour la viande, ne la consommez jamais saignante, préférez les viandes bien cuites comme dans le couscous ou le tajine.
Divers
Les infrastructures sanitaires sont modernes et satisfaisantes dans les grandes villes telles que Rabat, Marrakech, Agadir et Casablanca.
Les tatouages au henné, très populaires au Maroc, représentent un risque d’infection (hépatites). De plus, du PPD (paraphénylènediamine) est parfois ajouté au mélange afin de rendre le tatouage plus résistant. Il peut provoquer des réactions allergiques graves.
Rappelons l’importance de se protéger du soleil et de s’hydrater régulièrement afin d’éviter une insolation. Enfin, évitez la baignade et particulièrement les eaux stagnantes.