Nouvelle-Zélande: Climat et guide touristique
Pays, Océanie
Nouvelle-Zélande en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées en Nouvelle-Zélande pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Nouvelle-Zélande : photos du pays
Nouvelle-Zélande : Top villes à visiter
Nouvelle-Zélande : Infos pratiques
Le pays Nouvelle-Zélande se situe en Océanie. Il compte 4885500 habitants répartis sur une superficie de 268680 km². Sa capitale est Wellington. Sur place, vous devrez faire vos achats en Dollar (NZD) qui est la monnaie locale. Pour passer un coup de téléphone vers le pays, il vous faudra composer le préfixe +64 pour tout appel depuis l'extérieur.
Nouvelle-Zélande : Informations pratiques
Ce qu'il faut savoir pour partir en Nouvelle-Zélande
Climat à Nouvelle-Zélande
Nous sommes en train de compiler nos informations sur le climat du pays afin de vous aider à mieux préparer votre voyage. Merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour obtenir des informations fraiches et plus précises sur le climat de la région.
Culture : Quoi faire en Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande fascine et attire de plus en plus de touristes en quête d’excursions dans des cadres naturels sauvages incroyables. Voici quelques-uns des sites touristiques culturels et naturels les plus populaires en Nouvelle-Zélande :
- Wellington, dans le sud de l'île du Nord, est une capitale vibrante mais à taille humaine. Au programme : la très animée Cuba Street, la réserve naturelle Zealandia, le Jardin Botanique, le Musée national Te Papa et le Mount Victoria pour une vue panoramique.
- Auckland, au nord de l'île du Nord, est la plus grande ville du pays. Au programme : la Sky Tower, le Mont Eden, le pont d’Harbour Bridge, la galerie d’art et l’aquarium (Kelly Tarlton’s Sea Life).
- Les lacs de montagne et les geysers de Rotorua situés dans la région de Bay of Plenty. Destination prisée pour découvrir les merveilles de la géothermie.
- Les gorges de Wai-O-Tapu : connues pour leurs eaux colorées et leurs geysers en activité.
- Les fjords de Milford Sound : situés dans le parc national de Fiordland.
- Les montagnes spectaculaires de la région de Canterbury, comme le mont Cook, le plus haut sommet du pays.
- Les plages de la baie de Coromandel : sable blanc et eaux cristallines, idéales pour la baignade et la plongée sous-marine.
- Les vignobles de Marlborough : région réputée pour ses vins de qualité supérieure et ses paysages magnifiques.
- Les parcs nationaux de l'île du Nord : parc national d'Abel Tasman et parc national de Tongariro, destinations idéales pour les randonnées et les activités de plein air.
- Les lacs de la région de Queenstown : connue pour ses lacs spectaculaires, comme le lac Wakatipu et le lac Wanaka, parfaits pour la baignade et les activités de plein air. La région est aussi idéale pour des activités de montagne, comme le ski et le snowboard.
Gastronomie : Quoi manger en Nouvelle-Zélande ?
Si la Nouvelle-Zélande n’est pas spécialement réputée pour sa gastronomie, fortement influencée par la cuisine britannique, vous trouverez tout de même de quoi vous régaler. Surtout si vous aimez la viande, qui est comme pour l’Australie, au cœur de la cuisine locale. Voici une sélection de spécialités populaires que vous allez pouvoir déguster lors de votre séjour néo-zélandais :
Les plats
- Fish and chips (poisson frit et frites) : un classique, souvent consommé à l'extérieur ou à emporter.
- Mince on toast (bœuf haché sur du pain grillé) : plat simple mais très populaire, souvent consommé pour le petit-déjeuner ou le déjeuner.
- Hangi : plat traditionnel de la culture Maorie, c’est aussi un mode de cuisson ancestral. Il s’agit de viande, de poisson ou de légumes, cuits lentement dans une fosse remplie de pierres volcaniques chauffées.
- Viandes et légumes grillés au barbecue. L’agneau est particulièrement apprécié des locaux !
Encas et desserts
- Pavlova : dessert à base de meringue, de crème fouettée et de fruits frais, généralement servi lors de fêtes ou de réunions familiales.
- Les biscuits Anzac : biscuits secs à base de flocons d'avoine et de noix, traditionnellement préparés pour les fêtes commémoratives.
- Lamingtons : petits gâteaux carrés enrobés de chocolat et recouverts de noix de coco râpée.
- Marmite ou Vegemite : pâte à tartiner salée et amère, consommée principalement sur du pain grillé.
- Les kiwis et les feijoas, fruits sucrés et acidulés.
Loisirs Nouvelle-Zélande : Quoi faire pour se divertir ?
Vous recherchez un parc d'attraction en Nouvelle-Zélande ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? Météocity vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.
Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Nouvelle-Zélande.
Santé : Ce qu'il faut savoir avant de partir en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un pays très sûr où séjourner et ne présente aucun risque particulier sur le plan de l’hygiène ou de la santé.
VACCINS
Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour. Il est tout de même conseillé d’être à jour dans vos vaccinations : tétanos, polio, diphtérie, coqueluche et hépatite B.
EAU
L’eau du robinet y est potable et ne cause pas de problèmes particuliers.
INSECTES
En été, pensez à bien vous protéger contre les moustiques à l’aide de vêtements couvrants et de sprays antimoustiques. Les sand flies (mouches de sable) sévissent sur les plages, leurs piqûres sont très désagréables mais pas dangereuses.
Attention aux bed bugs (punaises de lit), le fléau des voyageurs ! Renseignez-vous bien sur ces petits insectes afin de les éviter au maximum. En cas d’attaque et d’infestation, une seule solution pour s’en débarrasser, tout laver à 60° minimum.
DIVERS
Les infrastructures sanitaires sont très satisfaisantes dans tout le pays.
Rappelons l’importance de se protéger du soleil et de s’hydrater régulièrement afin d’éviter une insolation. Le soleil en Nouvelle-Zélande est brûlant, même par temps couvert, et surtout sur l’île du Sud.