Dakhla-Oued Ed-Dahab: Climat et guide touristique
Zone administrative, Maroc, Afrique
Dakhla-Oued Ed-Dahab
Dakhla-Oued Ed-Dahab en novembre : meilleur mois pour voyager ?
Voici les normales saisonnières constatées dans la région Dakhla-Oued Ed-Dahab pour le mois de novembre et décembre. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.
Dakhla-Oued Ed-Dahab : Top villes à visiter
Quand partir à Dakhla-Oued Ed-Dahab ? Climat au Maroc
Au Maroc, le climat est favorable partout durant Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
Le climat est favorable toute l'année pour visiter Marrakech
En moyenne, les mois les plus chauds à Marrakech sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier
Les villes ayant le meilleur climat sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Essaouira, Rabat, Beni Mellal, Bouznika, Dakhla, El Jadida, Guelmim et Kénitra avec une météo favorable au moins 11 mois par an
La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Agadir
Culture : Quoi visiter à Dakhla-Oued Ed-Dahab et aux alentours ?
Vous partez à Dakhla-Oued Ed-Dahab et vous ne savez pas encore quoi visiter sur place pour améliorer votre culture générale du pays ? Meteocity vous accompagne dans votre voyage en vous donnant quelques conseils simples et pratiques liés aux activités culturelles dans le coin.
Nous sommes en train de regrouper les informations sur les meilleures activités culturelles à faire à Dakhla-Oued Ed-Dahab et aux alentours mais la rédaction de l'article n'est pas terminée.
Gastronomie marocaine : Quoi manger à Dakhla-Oued Ed-Dahab ?
Voici quelques-uns des meilleurs mets à déguster pendant votre voyage à Dakhla-Oued Ed-Dahab :
- La salade méchouia : composée de poivrons cuits, de tomates et assaisonnée avec de l’huile d’olive, du jus de citron et de l’ail.
- Le tajine : plat le plus répandu du pays, à base de légumes avec de la viande ou du poisson. C’est une recette parfumée dont le mode de cuisson est particulier puisque l’on utilise un plat en terre cuite doté d’un couvercle haut, pour une cuisson à l’étouffée.
- Le couscous marocain : semoule de blé ou d’orge cuite à la vapeur, viande de bœuf ou de mouton, légumes (navets, courgettes) et légumineuses (pois, lentilles). Le couscous marocain n’est pas très épicé !
- Le kefta : boulettes de viande hachée épicées, souvent présentées sous la forme d’un sandwich.
- La pastilla : feuilleté généralement à base de viande de pigeon, de poulet ou de pintade. Il s’agit d’un plat de célébration sucré-salé : oignons, coriandre, œuf dur, amandes et cannelle, le tout saupoudré de sucre. Il existe énormément de variantes de ce plat, puisque les ingrédients et les techniques varient selon les villes.
N’oublions pas les fameuses pâtisseries orientales, sucrées et parfumées : cornes de gazelles, bechkito (biscuits aux amandes et à la confiture), briouates (triangles aux amandes, à la fleur d’oranger et à la cannelle), shebbakia (biscuits au sésame), etc. Il est certain que si vous avez une bouche à sucre, le Maroc est une destination qui va vous plaire !