Moselle: Climat et guide touristique
Département de Grand Est, France

Visiter la Moselle
Partageant sa frontière avec le Luxembourg et l’Allemagne, ce département est caractérisé par des particularismes sociaux et culturels notamment dû aux différentes annexions qu’il à connu à travers les âges.
Son histoire extrêmement riche peut encore d’ailleurs être explorée par le biais de nombreux monuments laissés ci et là. Des châteaux, des maisons-fortes, des manoirs et des ferme-châteaux, la Moselle en regorge. Ne loupez pas d’ailleurs le Château de Malbrouck et celui de Courcelles, savamment restaurés.
Côté villes, Metz devra absolument être inclus à votre itinéraire. De ses thermes gallo-romains à ses hôtels, ponts, places et édifices religieux, elle concentre quelques-uns des plus beaux bijoux de l’architecture française, sans oublier des éléments plus modernes comme le Centre Pompidou-Metz. Le U4 Uckange, un ancien haut fourneau de sidérurgie désormais intégré à un espace paysager – le Jardin des Traces –, est un beau témoignage du passé industriel de cette région.
Moselle : météo actuelle
Matin nuages dispersés
Après-midi ciel couvert
Soir ciel clair
Nuit petite averse de pluie
Les meilleurs mois pour voyager en Moselle
Si vous souhaitez partir en Moselle, nous vous conseillons de privilégier les mois suivants car le climat général est le plus favorable : juillet.
En Moselle, la température moyenne varie entre 5°C et 20°C tout au long de l'année. La température minimale observée en Moselle est de -1°C et la maximale de 25°C.
Les précipitations mensuelles varient entre 51 et 79 mm.
Moselle : photos du département




Moselle : Statistiques météo annuelles
- Température
- Précipitations
- Ensoleillement
Les courbes de températures minimales, moyennes et maximales annuelles permettent de choisir la meilleure période pour aller dans le département Moselle. Consultez notre FAQ pour savoir comment interpréter les données sur la pluie
Moselle : Top villes à visiter
Les points d'intérêts du département
Gastronomie : Quoi manger à Moselle ?
Si vous avez un moment pour manger à Moselle, nous vous conseillons de goûter aux spécialités locales ou de la région.
Une choucroute ou du Baeckeoffe en ce qui concerne les plats roboratifs. En entrée, si vous trouvez des Bredele, goutez-en. Pour le dessert, pourquoi ne pas tenter un Beerawecka, ce gâteau aux fruits secs ou confits ?
Pour le petit-déjeuner ou le goûter, laissez-vous tenter par le fameux Kouglof ou du Mannala.