Hauts-de-France: Climat et guide touristique
Région de France, Europe

Visiter les Hauts-de-France
Nés de l’union du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, les Hauts-de-France attirent des touristes venus du monde entier, mais aussi évidemment de l’Hexagone. Entre ses paysages maritimes et ses agglomérations festives, vous allez vite comprendre pourquoi cette région connait un tel engouement.
C’est Lille qui reste l’épicentre et la capitale vibrante de cette zone. Centre culturel et artistique avec la présence du Palais des Beaux-Arts et les Maisons Folies, mais aussi lieu d’histoire, cette ville mérite toute votre attention. N’oubliez pas non plus de faire un détour par Beauvais, Arras, Amiens ou Laon qui offrent toutes au flâneur un charme incommensurable…
Les Hauts-de-France, ce ne sont toutefois pas que des villes, mais c’est aussi un territoire très riche en variété. De superbes paysages maritimes et forestiers assurent une reconnexion avec la nature. Des bois où s’aérer, des jardins pour se ressourcer, des promenades en bord de mer pour se vider l’esprit : c’est complètement décontracté que vous reviendrez de votre séjour.
La météo actuelle en Hauts-de-France
Matin petite averse de pluie
Après-midi petite averse de pluie
Soir petite averse de pluie
Nuit petite averse de pluie
Les meilleurs mois pour voyager en Hauts-de-France
Si vous souhaitez partir en Hauts-de-France, nous vous conseillons de privilégier les mois suivants car le climat général est le plus favorable : juillet, août.
En Hauts-de-France, la température moyenne varie entre 5°C et 20°C tout au long de l'année. La température minimale observée en Hauts-de-France est de -7°C et la maximale de 21°C.
Les précipitations mensuelles varient entre 52 et 83 mm.
Hauts-de-France : photos de la région








Hauts-de-France : Top villes à visiter
Climat dans les Hauts de France
La région des Hauts-de-France bénéficie d’un climat de type océanique, tempéré avec une pluviométrie importante et un taux d’ensoleillement assez faible. De manière générale, les hivers y sont frais et peu enneigés et les étés y sont doux. C’est une destination pluvieuse, ce qui explique en grande partie les campagnes verdoyantes qu’on trouve sur ce territoire.
Sur les côtes de la mer du Nord et de la Manche, l’amplitude thermique entre les saisons est faible : étés frais et hivers doux. Les vents y sont fréquents toute l’année et sont parfois violents. Tandis que dans les terres, le climat est plus continental : moins venteux avec plus de gelées pendant la période hivernale. Les mois les plus agréables pour visiter cette région se situent entre juin et septembre.