Bretagne: Climat et guide touristique
Région de France, Europe

Visiter la Bretagne
De ses centaines de kilomètres de côtes sauvages bordées par l’Océan Atlantique, la Mer Celtique et la Manche à ses stations balnéaires huppées, sans oublier ses lieux d’histoire comme la ville fortifiée de Saint-Malo, la Bretagne garantit aux visiteurs de tous âges et de tous profils des vacances réussies.
Vous ne pourrez bien entendu pas manquer la capitale de région, Rennes, mais aussi ses autres lieux culturels très prisés comme Quimper ou les magnifiques ruines du château de la Hunaudaye.
Grimper en haut des phares et y revisiter les contes et légendes populaires, prendre un bon bol de vent iodée avant de vous rassasier de fruits de mer, ne jamais quitter le large des yeux : explorer la nature bretonne, c’est le ressourcement assuré !
Vous vous en doutez, c’est plutôt pendant la saison estivale qu’il vous faudra visiter cette région qui figure parmi les plus pluvieuses de France – sa météo atypique faisant aussi une grande partie de son charme…
La météo actuelle en Bretagne
Matin quelques nuages
Après-midi petite averse de pluie
Soir petite averse de pluie
Nuit nuages dispersés
Les meilleurs mois pour voyager en Bretagne
Si vous souhaitez partir en Bretagne, nous vous conseillons de privilégier les mois suivants car le climat général est le plus favorable : juillet, août.
En Bretagne, la température moyenne varie entre 5°C et 20°C tout au long de l'année. La température minimale observée en Bretagne est de -7°C et la maximale de 21°C.
Les précipitations mensuelles varient entre 52 et 83 mm.
Bretagne : photos de la région




Bretagne : Top villes à visiter
Climat en Bretagne
La région de Bretagne est réputée pour avoir un climat changeant et assez imprévisible : en quelques heures, vous passez du ciré au maillot de bain ! Son climat est océanique et a une faible amplitude thermique, c'est-à-dire qu'il n’y a pas énormément de variations de température entre les saisons. L’hiver est relativement doux, particulièrement à l’ouest : à Brest ou encore sur les petites îles comme Ouessant. L’humidité et les vents forts rafraîchissent tout de même bien l’atmosphère. Le printemps est pluvieux, mais on commence à apercevoir le soleil entre deux averses, et la température peut atteindre 20°.
L’été est généralement doux et rafraîchi par des brises agréables. En automne, la météo est plutôt terne, pluvieuse et venteuse. Notez que la Bretagne est l’une des régions les moins affectées par les vagues de chaleur qui sévissent en France l’été : privilégiez donc cette destination à la belle saison si vous souffrez de la canicule !