Normandie: Climat et guide touristique
Région de France, Europe

Visiter la Normandie
Des plages à perte de vue et jonchées de coquillages, des prairies d’un vert tendre où pâturent des vaches tranquilles, des marais et des forêts : se promener en Normandie, c’est revenir à une vie simple.
Bien entendu, voilà une région qui n’a pas été épargnée par l’histoire, et les fans d’activités culturelles y trouveront forcément eux aussi leur bonheur. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et accueillant chaque année 2 à 3 millions de visiteurs, c’est le Mont Saint-Michel qui reste le plus grand symbole de cette partie de la France.
A ce joyau s’ajoutent de nombreux autres sites qu’il vous faudra visiter sur votre route, comme Deauville et ses fameuses plages, Etretat et ses époustouflantes falaises, Honfleur et son port plein de charme ou encore Bayeux et ses impressionnantes tapisseries. N’oublions pas non plus les plages et musées du débarquement qui ont marqué l’histoire et qui restent de superbes lieux de commémoration.
La météo actuelle en Normandie
Matin ciel couvert
Après-midi petite averse de pluie
Soir petite averse de pluie
Nuit petite averse de pluie
Les meilleurs mois pour voyager en Normandie
Si vous souhaitez partir en Normandie, nous vous conseillons de privilégier les mois suivants car le climat général est le plus favorable : juillet, août.
En Normandie, la température moyenne varie entre 5°C et 20°C tout au long de l'année. La température minimale observée en Normandie est de -7°C et la maximale de 21°C.
Les précipitations mensuelles varient entre 52 et 83 mm.
Normandie : photos de la région








Climat en Normandie
La région Normandie bénéficie d’un climat diversifié et tempéré avec des influences océaniques : il existe des contrastes locaux dus à la diversité de ses paysages. L’ouest du département de la Manche et le Cotentin bénéficient d’une météo assez douce, pluvieuse et humide. Il pleut moins dans la frange littorale, mais celle-ci est beaucoup plus venteuse. Le bocage normand est lui bien arrosé sur les reliefs, et plus frais en raison de son altitude plus élevée.
De manière générale, son climat est similaire à celui des côtes de la région Hauts-de-France ou de la Belgique : peu d’amplitude thermique entre les saisons (hivers froids et étés doux) et une pluviométrie importante répartie sur toute l’année. Novembre et décembre étant tout de même les plus pluvieux. Les mois les plus agréables pour profiter de votre séjour en Normandie se situent entre juin et septembre.