Bourgogne-Franche-Comté: Climat et guide touristique
Région de France, Europe

Visiter la Bourgogne-Franche-Comté
Deux éléments viennent en tête aux Français lorsqu’ils évoquent la Bourgogne et la Franche Comté : un terroir réputé pour ses bons produits et une très riche histoire. Des villes médiévales, vous allez pouvoir en découvrir ici… Mâcon, Paray-le-Monial, Tournus : vous n’avez qu’à choisir.
Mais la Bourgogne, c’est aussi bien entendu la Route des Vins – ponctuée elle aussi de villages pour le moins pittoresques. De Beaune à Nuits-Saint-Georges en passant par Aloxe-Corton et Santenay, vous en prendrez plein les yeux et plein les papilles. Les visites de charmantes bourgades succèdent en effet aux dégustations dans les vignobles des plus grands crus de la planète !
N’oubliez pas de faire un petit détour par Dijon, la préfecture régionale. Cette superbe ville figure parmi les plus vertes du pays et vous offre un grand plongeon dans l’époque des Ducs de Bourgogne. Bien entendu, Besançon, Belfort, Montbéliard ou encore Auxerre méritent elles aussi que vous vous y attardiez quelques jours !
La météo actuelle en Bourgogne-Franche-Comté
Matin ciel clair
Après-midi petite averse de pluie
Soir petite averse de pluie
Nuit quelques nuages
Les meilleurs mois pour voyager en Bourgogne-Franche-Comté
Si vous souhaitez partir en Bourgogne-Franche-Comté, nous vous conseillons de privilégier les mois suivants car le climat général est le plus favorable : juillet, août.
En Bourgogne-Franche-Comté, la température moyenne varie entre 5°C et 20°C tout au long de l'année. La température minimale observée en Bourgogne-Franche-Comté est de -7°C et la maximale de 21°C.
Les précipitations mensuelles varient entre 52 et 83 mm.
Bourgogne-Franche-Comté : photos de la région








Bourgogne-Franche-Comté : Top villes à visiter
Climat en Bourgogne-Franche-Comté
La région Bourgogne-Franche-Comté possède un climat diversifié. La Bourgogne a un climat de type océanique avec des influences continentales et méridionales. Tandis que le Morvan (massif de basse montagne) a un climat de moyenne montagne : des hivers froids, des étés frais et une pluviométrie assez importante. En Franche-Comté, on trouve un climat plutôt de type semi-continental avec des précipitations réparties sur toute l’année, principalement dans le Jura et le Massif des Vosges.
Le climat montagnard y est aussi représenté : hivers froids, enneigement important en hiver, orages fréquents, étés agréables avec une température moyenne de 20°. De manière générale, c’est une région agréable en été (randonnée, sports nautiques, etc.) et idéale en hiver pour profiter des domaines skiables du Jura.